Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les tops et flops de la large victoire parisienne en Coupe de France
©IconSport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les tops et flops de la large victoire parisienne en Coupe de France

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a obtenu sa place en demi-finale de la Coupe de France (tirage ce jeudi soir) grâce à sa victoire 1-6 à Dijon au Stade Gaston-Gérard. Tout n’a pas été parfait, mais Paris mérite indéniablement son succès. Retour sur ce dernier avec les tops et flops de la performance parisienne.

Les tops –

Pablo Sarabia.

Il est loin le début de saison avec quelques questions autour de l’Espagnol. Il est dorénavant parfaitement adapté au jeu parisien et parvient à être régulièrement décisif peu importe qu’il joue à gauche, à droite ou parmi les 2 buts. Sarabia enchaîne les rencontres avec toujours autant d’envie, quelques belles idées et une certaine capacité technique. De quoi offrir une passe décisive et inscrire un doublé (qui lui permet d’égaler un record de Pedro Miguel Pauleta). Il montre encore qu’il valait largement les 18 millions d’euros dépensés pour le recruter l’été dernier au FC Séville.

Kylian Mbappé.

Comme un peu trop souvent ces derniers temps, il a pu être agaçant a tenté des actions en solitaire alors qu’il pourrait combiner avec ses coéquipiers. Mais il a aussi et surtout créé beaucoup d’occasions et est encore décisif avec 1 but et 1 passe décisif. Ce n’est pas négligeable et son talent a fait beaucoup de bien dans une équipe très remaniée hier. Surtout avec le 2e but parisien inscrit juste avant la pause grâce à sa vitesse et une bonne finition.

Aucun blessé.

Le PSG repart de Dijon avec la qualification et aucune blessure supplémentaire. Cela a son importance, surtout avec le déplacement mardi prochain pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain. D’autant plus que les absents étaient déjà nombreux pour cette rencontre. Plusieurs retours sont espérés contre Amiens samedi (25e journée de Ligue 1).

Les flops –

Le but pris et l’erreur de Thiago Silva.

Dijon, la 2e pire attaque de Ligue 1, a eu du mal à se créer des occasions face au PSG. Mais il y a eu deux cadeaux. Le premier avec la perte de balle d’Ander Herrera (milieu de 30 ans) qui amène l’ouverture du score et le second sur la perte de balle de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) qui a presque amené le 2-1. Ce sont de grosses erreurs à gommer pour espérer aller loin en Ligue des Champions. Avec un peu moins de réussite, cela aurait déjà pu coûter cher en Coupe de France.

Julian Draxler.

Le milieu/attaquant allemand de 26 ans a indéniablement du talent, mais il reste très irrégulier. Il a été presque inexistant en première période dans un rôle de milieu offensif droit, même si c’est lui qui récupère le ballon sur le 2e but parisien. On l’a un peu plus vu une fois replacé en récupérateur du 3-4-3 de la seconde période. Mais on attend toujours mieux de ce joueur, dont le passage risque d’être globalement un échec.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG