
Club
Ruiz ne mâche pas ses mots sur Vitinha et Neves « vraiment pénibles »
Depuis la saison 2024-2025, Fabian Ruiz (29 ans), Vitinha (25 ans) et João Neves (21 ans) ont appris à former un milieu de terrain de très haut niveau au Paris Saint-Germain. Au cours d’une interview accordée à So Foot, le premier a évoqué les qualités de ses coéquipiers.
Ruiz « Ce sont des joueurs complets »
« Ils sont très jeunes, mais ça ne se voit pas. On dirait qu’ils jouent à ce niveau depuis vingt ans. Ils ne se fatiguent jamais de courir, de presser, de se déplacer constamment. Quand tu dois les prendre au marquage, ils sont vraiment pénibles.
Viti et João ne connaissent pas la peur. Ce sont des joueurs complets, avec une belle frappe. Ils vont apporter beaucoup de choses au PSG. Leur carrière ne fait que commencer, ils vont encore progresser. »
En effet, Vitinha et Neves n’affichent jamais de peur dans leur jeu. Peu importe le style de l’adversaire, l’importance du match ou le déroulé de ce dernier. On a ainsi vu le premier louper une passe contre le FC Barcelone qui a mené à l’ouverture du score, puis il a été le chef d’orchestre du match.
Ils sont aussi capables de mettre énormément de mobilité, Vitinha plutôt devant la défense et Neves sur la zone offensive. Ruiz, un peu moins vif, est alors le maître de l’équilibre. Cela tombe, il excelle dans cette lecture du jeu. C’est ainsi un trio très performant, qui se comprend bien et qui n’a sans doute pas fini de briller. Même si Neves et Vitinha ont plus d’années restantes dans leur carrière.
