Restez connectés avec nous
Djellit explique être favorable à la venue de Giroud au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Djellit explique être favorable à la venue de Giroud au PSG

En ayant perdu Edinson Cavani (33 ans), attaquant du Paris Saint-Germain de 2013 à 2020, au mois de juin dernier, ainsi qu’Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans), le club de la capitale est dans l’obligation de renforcer son secteur offensif. L’idée a été lancée par certains journalistes de voir Olivier Giroud, actuel avant-centre de Chelsea âgé de 33 ans, remplir ce besoin. Selon Nabil Djellit, journaliste et chroniqueur auprès de La Chaîne L’Equipe, assure que ce pourrait être une belle idée.

« Il pourrait venir au PSG, non ? Vous rigolez mais il correspond, s’est défendu le journaliste de France Football. Ça n’arrivera pas mais ils cherchent une doublure à Icardi. Déjà, il passerait numéro 2. A Chelsea, c’est un peu flou, ça arrive dans tous les sens, les mecs sont jeunes, ils ont la dalle, ils viennent d’arriver, ce sont de gros transferts.

Djellit « c’est un attaquant de complément avec un profil alternatif. »

Abraham, c’est un Anglais, il ne faut pas l’oublier, c’est un joueur d’avenir pour l’Angleterre. Si vous mettez Giroud derrière Icardi, c’est un attaquant de complément avec un profil alternatif. », propos relayés par Foot Radio.

Olivier Giroud a émergé en 2012 lorsqu’il évoluait au Montpellier Hérault Sporting Club et qu’il a été champion de France. Ce dernier est ensuite parti à l’étranger, à Arsenal dans le championnat anglais, pour y réaliser l’essentiel de sa carrière, avant de rejoindre Chelsea il y a deux ans. Âgé de 33 ans aujourd’hui, le champion du monde 2018 pourrait relever un dernier challenge en rejoignant le club de la capitale.

Même s’il signe pour être la doublure de Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans, une venue au PSG serait très intéressante pour lui, mais aussi pour le club. Giroud a déjà prouvé, malgré les critiques, qu’il était un très grand attaquant et qu’il pouvait énormément peser sur une défense. Il n’a pas été champion du monde au hasard. Reste à savoir si le club de la capitale veut et peut faire une offre qui intéresserait Chelsea. Sans oublier que le buteur pourrait avoir d’autres idées pour son avenir. La venue de Giroud est très loin de se concrétiser, mais ce n’est pas une idée dénuée de sens.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG