Restez connectés avec nous
Djellit "Nasser Al-Khelaïfi a raison de se plaindre, ils n’ont pas été arbitrés correctement"

Autour du PSG

Djellit « Nasser Al-Khelaïfi a raison de se plaindre, ils n’ont pas été arbitrés correctement »

Il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi a envoyé une lettre à l’UEFA  dans laquelle il mettait l’accent sur les nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont émaillées le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Par le biais de ce courrier, le Paris Saint-Germain souhaite que les instances européennes montrent un peu plus de « respect » dans les compétitions futures. Présent sur le plateau de L’Équipe du soir sur L’Equipe 21, Nabil Djellit, consultant, a tenu à défendre le président parisien lors d’un débat autour de la question « Nasser Al-Khelaïfi est-il une » pleureuse »? » (on notera au passage l’immense respect de la chaîne envers le président) :

« La prestation des joueurs du PSG, c’était zéro. Mais quand Nasser ne fait rien, on l’allume, quand il monte au créneau pour défendre les intérêts du club on le taxe de pleureuse… J’ai revu le match, le PSG a été en dessous de tout, mais l’arbitre a été en dessous de tout aussi ! Il a raison de se plaindre, ils n’ont pas été arbitrés correctement. En plus l’arbitre sortait des ‘fuck off’ pendant le match. Je pense qu’il faut marquer le coup, il faut dire les choses. Le PSG doit se faire respecter ».

Difficile d’affirmer qu’avec cette lettre, le PSG aura le droit à plus de respect en Ligue des Champions. Le respect vient souvent avec les titres, cela se joue sur le terrain. Le Barça est une institution historique qui a enchanté la planète football pendant de nombreuses années. C’est moins le cas aujourd’hui mais le club catalan continue d’avoir une réelle influence et une aura qui dépasse le rectangle vert.

Djellit n’a pas tort lorsqu’il évoque le fait que l’on reproche souvent à Al-Khelaïfi de ne pas suffisamment se faire entendre, ainsi il est délicat de dire qu’il n’a pas eu raison d’agir de la sorte. On a parfois l’impression que le PSG sera critiqué quoiqu’il fasse.

Cependant ne nous trompons pas de combat, Paris devra gagner le respect sur le terrain, notamment en renversant  des grands d’Europe comme il en a eu l’occasion face au Barça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG