Restez connectés avec nous
Domenech Lassana Diarra Il manquait ce régulateur au PSG

Autour du PSG

Domenech « Lassana Diarra ? Il manquait ce régulateur au PSG »

Les médias en sont maintenant sûrs, Lassana Diarra sera prochainement un joueur du Paris Saint-Germain. Ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), Raymond Domenech s’est exprimé dans L’Equipe à ce sujet. Il affirme que le club de la capitale fait un bon choix en recrutant le milieu de 32 ans.

« Thiago Motta est dans l’anticipation, Lass est un joueur de duel. Mais il ne faut pas le résumer à cela. Lass fait jouer les autres. Il leur manquait ce régulateur, ce stabilisateur, un peu à la Kanté. Lassana est exigeant sur le travail.

‘Il a besoin de comprendre quel est son rôle, sa place’.

En fait, il a besoin que ce soit clair, il faut que le cadre soit clairement défini. Le flou, il n’aime pas. Il a besoin de comprendre quel est son rôle, sa place. S’il va apporter du caractère sur le terrain ? Ce n’est pas son truc de s’exprimer. Il est reconnu et suivi par le vestiaire sur son niveau de jeu. Après, il sait se mettre à sa juste place. »

Partit s’exilé à Al-Jazira après son passage à l’Olympique de Marseille (2015-2017), Lassana Diarra a tout de même gardé une certaine légitimité dans le football européen, où il a eu de belles années, notamment au Real Madrid. Avec aussi quelques excellents matchs à l’OM, dont contre le PSG.

Le Paris Saint-Germain devrait officialiser l’arrivée de l’ancien madrilène dans la journée et c’est possiblement une excellente nouvelle. Ce transfert qui ne coûtera rien au club de la capitale, subit quelques critiques de la part de certains spécialistes. Mais selon Raymond Domenech, cet achat représente un véritable atout. Aussi bien au niveau de la rotation des joueurs du milieu de terrain parisien, qu’au niveau du statut du joueur et de son impact sur le terrain. Il devra toutefois vite retrouver son meilleur niveau pour gagner en légitimité, temps de jeu et importance.

Un pari à tenter.

Connu pour son agressivité positive sur le terrain, il pourrait apporter cette grinta que Thiago Motta peine à apporter du haut de ses 35 ans. De même pour le jeune Giovanni Lo Celso qui a un avenir radieux, au vu de son talent, mais il reste encore un peu trop tendre. Sans oublier que l’Argentin est plutôt un milieu offensif/relayeur de base.

Le poste de sentinelle est un réel problème pour les Parisiens depuis l’été dernier, puisque l’AS Monaco n’a cédé pour Fabinho l’été dernier. Ce recrutement est une forme de pari, puisque Lassana Diarra n’a pas joué au plus haut niveau depuis quelques temps. Mais il a au moins quelques arguments (il sera aussi disponible en Ligue des Champions). Et le fait qu’il n’ait plus de club aide forcément. Avec l’absence de Thiago Motta qui se prolonge, il fallait bien tenter quelque chose.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG