Restez connectés avec nous
Domenech On a l'impression que Cavani n'a pas là et pas motivé...Ce n'est pas son registre

Autour du PSG

Domenech « On a l’impression que Cavani n’a pas là et pas motivé…Ce n’est pas son registre »

Hier soir, Edinson Cavani disputait son premier match officiel de l’année lors de la victoire 0-1 du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (20e journée de Ligue 1). Mais l’Uruguayen n’a pas été très en vue. Chose surprenante et même inquiétante pour Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France a expliqué sur la chaîne de télévision de L’Equipe qu’il attendait un autre comportement du Matador.

« Je pensais réellement que dans ce match là, Cavani aurait envie de prouver quelque chose. Je ne dis pas qu’il faut qu’il marque des buts mais je ne l’ai pas trouvé actif, je ne l’ai pas trouvé en mouvement, on a l’impression qu’il n’était pas là et pas motivé, et c’est ce qui me dérange. Alors que ce n’est pas son registre, au contraire.

‘C’était logique de le faire sortir’

D’habitude on le sent, il a envie d’emmener l’équipe, il fait des efforts même s’il n’est pas bon. Là contre Nantes, je me dis : ‘il n’est toujours pas rentré’. Sa sortie à la 67e minute ? C’est un choix défensif. C’était logique de le faire sortir. Il n’y a rien à dire. »

Domenech cherche ici un problème pour certainement pas grand-chose. Cavani jouait son premier match depuis les vacances et n’étaient certainement pas encore au mieux physiquement. Il doit retrouver des sensations. Aussi, s’il n’a pas tiré, c’est en partie parce que les centres et dernières passes ont trop souvent été loupées (par les latéraux notamment). Sans oublier les fois où les joueurs ont choisi l’option du dribble et ont été arrêtés (Mbappé notamment). Sa sortie était cependant en effet logique, puisqu’il n’était probablement pas prêt à jouer à fond pendant 90 minutes. Surtout contre cette équipe nantaise combative et bien placée.

Il ne faudrait tout de même pas oublier que c’est Cavani qui a fait la passe décisive à Di Maria (avec une belle inspiration de Mbappé) et qu’il est essentiel dans l’autre énorme action du PSG, avec cette fois l’Argentin qui touche la balle sur l’excellent service de Rabiot. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter avec le match d’hier soir.Il ne fait aucun doute que l’on reverra rapidement le Matador marquer des buts. Cela arrivera même probablement mercredi contre Dijon (21e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG