Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Les équipes officielles :

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient ce mercredi à 19h pour le compte de la 29 journée de Ligue 1 (match en retard). C’est un match entre le leader (PSG) et l’avant-dernier du championnat. C’est une opposition entre deux extrêmes, l’un lutte pour le titre, l’autre pour ne pas descendre en Ligue 2. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter. 

Stats DataMB

Buts/Buts encaissés/XG/XGa

C’est une vraie opposition de styles. C’est un match extrêmement déséquilibré sur le papier. Le PSG peut remporter le titre ce mercredi et Lorient fait figure d’adversaire idéal. Attention tout de même à rester sérieux.

Création

Création par match

L’écart est abyssal entre les deux équipes en matière de création. Que ce soit à la passe ou dans les percussions, les deux équipes n’évoluent pas au même niveau. Si la logique est respectée, le PSG ne devrait pas avoir de mal pour imposer son jeu.

Passes

On devrait assister à une attaque/défense. Espérons que Lorient réussisse à embêter un peu le PSG en jouant des ballons intéressants.

Ballons touchés

L’écart est démesuré, preuve que le PSG a déjà un très haut niveau face aux dauphins de Ligue 1, mais face à l’avant-dernier, l’écart apparaît encore plus grand. Attention, le PSG s’est un peu fait piéger par Clermont.

Offensif

Offensif par match

Paris va attaquer, Lorient va défendre et tenter de s’en sortir. Au regard du volume d’occasion que le club parisien génère, cela peut être une soirée compliquée pour les merlus.

% Tirs cadrés

Défensif

Défensif par match

Assez logiquement, Lorient défend davantage que le PSG, avec bien plus de dégagements. Ce qui marque aussi le style à la relance.

Divers

Divers par match

Duels aériens

Voici un domaine où le PSG est en dessous de Lorient, cela peut compter, le duel aérien. Il ne faudra pas concéder trop de corners ou de coups francs au risque de se rendre le match plus compliqué.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG