Restez connectés avec nous
Dominque Séverac Avec Emery il y a trop de choses anormales

Autour du PSG

Dominique Séverac « Avec Emery il y a trop de choses anormales »

Dominique Séverac, journaliste du Parisien, est revenu sur le match du nul du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne hier soir (1-1, 32e journée de Ligue 1), sur le plateau de La Chaine L’Equipe. Il n’a pas hésité à s’en prendre au coach parisien Unai Emery.

« Depuis deux ans, j’ai vu tous les matches du PSG avec Emery. Il y a trop de choses que je n’avais jamais vues avant. Cinq défaites en championnat la saison dernière*. Cette année, il y a eu le Clasico avec un 2-2. A Saint-Etienne, j’ai vu une première mi-temps scandaleuse. La remontada, je n’avais jamais vu ça de ma vie… Ce n’est pas du hasard ! On va me dire qu’il y avait eu 4-0 à l’aller, mais il est précédé par rien et il n’annonce rien. Donc ce match là était le fait du hasard. Il y a trop de choses anormales. »

Emery a en effet des gros points négatifs à son bilan.

Si Séverac est un peu trop dur dans son constat, il faut avouer que le bilan d’Emery est finalement étrange. Même cette saison avec des records, on n’est pas complètement convaincu. Encore moins en Ligue des Champions, avec une seconde élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Il semble au final que les grandes victoires en championnat viennent surtout du fait que les joueurs parisiens sont bien plus forts que leurs adversaires. Ce n’est pas spécialement que l’équipe parisienne est bien huilée, prête à être régulière et présenter chaque semaine une force collective impressionnante. Cela s’est malheureusement bien vu en Champions League.

Le gros souci reste celui que l’on a vu hier : une faiblesse du PSG à l’extérieur, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Même dans certaines victoires, les Parisiens ont souffert. Qu’il y ait un écart entre les matchs à l’extérieur et à domicile, c’est normal. Mais là c’est souvent un fossé et il est inquiétant. Des éléments qui rendent quasi-certains qu’Emery sera remplacé en fin de saison, même si ce n’est pas officiel, surtout qu’il est en fin de contrat. Le prochain coach devra notamment amener plus de régularité et de force à l’extérieur. Aux dernières nouvelles, ce devrait être Thomas Tuchel.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG