Restez connectés avec nous

Adversaires

Dortmund/PSG – Watzke donne la faiblesse du Borussia et évoque « une chance de sortir Paris »

Dortmund/PSG - Watzke donne la faiblesse du Borussia et évoque "une chance de sortir Paris"
©IconSport
Publicités

Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, s’est confié dans une longue interview accordée à Goal et DAZN. L’occasion d’évoquer les points faibles de l’équipe allemande et le Paris Saint-Germain que le Borussia Dortmund affronte mardi soir au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le dirigeant allemand place le club parisien en favori de cet affrontement et parle de Thomas Tuchel, le coach parisien qui a passé 2 ans à Dormund (2015-2017).

« Notre problème principal ?

Nous pouvons nous définir en disant que nous voulons trop bien jouer au football. Le travail défensif ne doit pas seulement être fait par les trois ou quatre défenseurs, toute l’équipe doit donner l’exemple. Quand je regarde comment Mane, Salah et Firmino travaillent à Liverpool, c’est exemplaire. Nous devons être généreux pour défendre notre but. Et ne soyez pas seulement généreux pour marquer le prochain but. Voilà le point crucial. Peut-être que le match à Leverkusen a de nouveau été un choc salutaire. Un signe que nous devons faire un autre mouvement défensif.

Watzke « Paris a une équipe exceptionnelle avec un coach exceptionnel. »

De l’émotion lors des retrouvailles avec Tuchel ?

Non, ça n’aura pas d’importance. Paris a une équipe exceptionnelle avec un coach exceptionnel. Quels choix Thomas Tuchel a en attaque, il n’y a peut-être rien de tel dans le football européen. C’est incroyable. Dans le même temps, la pression s’exerce sur Paris. Le PSG et les investisseurs du Qatar veulent faire plus que les huitièmes de finale. Si nous sommes dans deux bons jours, nous avons une chance de sortir Paris. Le PSG est certainement favori.

Hâte de le revoir ?

Nous avons bien travaillé ensemble pendant deux ans et finalement c’est devenu un peu dur. Mais c’était il y a trois ans. C’est un grand entraîneur et quand je le verrai, je le saluerai sûrement et je pense qu’il fera de même. »

Le directeur général prévient donc son équipe avant ce grand rendez-vous européen, avec des efforts à faire à chaque instant et notamment en défense. Un discours que le PSG doit aussi appliquer. Les joueurs semblent l’avoir compris ces derniers mois, reste à le confirmer face à Dortmund. On voit que le club allemand place Paris en favori, c’est probablement justifié vu les deux effectifs. Mais il ne faudrait pas croire que le Borussia a une petite équipe. Il y a de grands joueurs et une certaine expérience en Europe.

Le PSG a des armes pour se qualifier, mais ce ne sera pas possible qu’avec une excellente mentalité, pleine de collectif et de combativité. Dortmund a bien sa chance face aux Parisiens, surtout si ces derniers ne font pas les efforts nécessaires. On compte sur Paris pour montrer son potentiel et son envie d’avancer en Europe. Quant à Tuchel, c’est sans doute un moment fort pour lui de revenir dans ce stade. Mais comme l’indique Watzke, cela doit rester à l’extérieur du match. Ce qui compte, c’est ce qu’il se passe sur le terrain demain soir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires