Restez connectés avec nous
Dossier Messi, France Football répond à la colère venue d'Espagne
©Iconsport

Autour du PSG

Dossier Messi, France Football répond à la colère venue d’Espagne

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre cet été. Une prolongation n’est pas impossible, mais elle ne se dessine pas. Il y a aussi Manchester City qui est évoqué. Ce mardi, France Football a fait un long point sur ce dossier en parlant de l’intérêt parisien. La presse espagnole et le Barça y ont vu un manque de respect et une vague de contestations est lancée. L’hebdomadaire est visé pour une « déstabilisation » et le PSG est aussi soupçonné. Rémy Lacombe, rédacteur en chef de France Football, a répondu au micro de RMC Sport.

« Si c’est ça qui déstabilise le Barça… Le Barça, depuis quelques mois, se débrouille très bien tout seul pour se déstabiliser. Cette Une n’est pas faite pour ça. C’est un dossier sur Messi. On n’annonce pas que Messi va venir au PSG. C’est un dossier dans lequel on pose un certain nombre de questions.

« Messi au PSG, de toute façon, c’est dans l’air depuis quelques semaines et tout le monde en a parlé. »

Est-ce qu’il a envie de venir ? Comment Neymar le drague-t-il ? Quel montage financier possible ? Comment pourrait-il s’inscrire dans le schéma de Pochettino ? C’est tout ça qu’on traite à l’intérieur. Après, la une est directe. On ne tourne pas autour du pot. Messi au PSG, de toute façon, c’est dans l’air depuis quelques semaines et tout le monde en a parlé. », propos relayés par Foot 01.

En effet, les réactions espagnoles et du Barça dans ce dossier sont plutôt tristes. Un tel club ne devrait pas avoir à répondre autant aux rumeurs et déclarations. Surtout qu’il y a ici aucun effort pour savoir ce qu’a dit le média sportif. Il n’a pas été question de dire que Messi voulait absolument venir au PSG ou que sa signature est proche. Simplement, c’est une possibilité alors qu’il ne prolonge pas au Barça pour le moment. Et encore, comme le souligne Lacombe, l’article évoque aussi les doutes quant à la capacité du club parisien à boucler cette venue.

Surtout, quand on sait à quel point le Barça et les journaux proches du club se permettent depuis de nombreuses années de parler des joueurs d’autres clubs, d’annoncer qu’ils veulent venir et de parler d’une signature probable à Barcelone. Il est bien qu’ils aient enfin compris ce peut être pénible, ce serait bien de s’en souvenir et de l’appliquer pour leurs rumeurs.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG