Restez connectés avec nous
Douchez souligne que Marquinhos est "l’un des meilleurs au monde" et clairement un "défenseur
©Iconsport

Autour du PSG

Douchez souligne que Marquinhos est « l’un des meilleurs au monde » et clairement un « défenseur

Présent au Paris Saint-Germain depuis 2013, Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans, continue de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste. Nicolas Douchez, ancien portier du PSG (2011-2016) désormais consultant auprès de Téléfoot, s’est exprimé à propos de son ancien coéquipier qu’il juge comme l’un des meilleurs du monde.

«Je ne sais pas s’il fait partie des trois meilleurs défenseurs centraux du monde mais ce qui est sûr c’est qu’il est l’un des meilleurs au monde. Pour moi c’est clair et net, il est défenseur. C’est à ce poste-là qu’il est meilleur, assure Douchez. Après sur certaines rencontres il peut changer et s’adapter car c’est un joueur très intelligent qui est capable de basculer de défenseur à milieu.

Douchez « Marquinhos a apporté ce petit plus au milieu. »

Sur le match de dimanche, il a apporté ce petit plus au milieu. Si on a vu un bon Marco Verratti hier soir c’est aussi parce que Marquinhos était capable de venir prendre ce rôle de sentinelle par moments ce qui laissait plus de liberté à Verratti pour faire le jeu et trouver des enchaînements avec Rafinha notamment.»

Depuis son arrivée au PSG en 2013 en provenance de l’AS Roma, Marquinhos a gravi tous les échelons pour s’imposer au plus haut niveau. Il y a eu des moments que ce dernier a parfaitement négociés. On se souvient de la rencontre face au FC Barcelone en phase de poule ou le PSG s’est imposé 3-2, durant laquelle Marquinhos a réalisé une performance de très haut niveau. C’est à partir de ce moment-là que le brésilien s’est réellement imposé comme un futur très grand espoir à son poste.

Avec cet été le départ de Thiago Silva, défenseur âgé de 36 ans, qui était le capitaine de cette équipe depuis 2012, Marquinhos a franchi un nouveau cap puisqu’il a récupéré ce brassard. C’est une certaine consécration pour l’ancien de l’AS Roma, qui en plus d’être considéré comme l’un des meilleurs à son poste, est le capitaine d’une des meilleures équipes d’Europe. Il faut aussi relever que le défenseur parisien n’est âgé que de 26 ans et ce poste de défenseur central demande généralement beaucoup de maturité. Cela laisse donc penser que ce dernier a encore une marge de progression importante et qu’il a largement le potentiel pour devenir le meilleur à son poste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG