Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Draxler pense toujours à une prolongation de contrat au PSG, selon L’Equipe

Draxler pense toujours à une prolongation de contrat au PSG, selon L'Equipe
©IconSport

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans, a loupé une occasion de marquer des points hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Reims (0-3, demi-finale de Coupe de la Ligue). Après avoir commenté la performance médiocre de l’Allemand, entre pertes de balles et manque d’énergie dans les duels, L’Equipe a fait un point bref sur sa situation.

« Courtisé par le Hertha Berlin cet hiver, l’international allemand, qui perçoit près de 600.000 euros brut mensuels, ne souhaite pas quitter Paris d’ici à la fin janvier. Idéalement, il se verrait même bien y prolonger son bail, qui s’achève en 2021. Sa sortie rémoise n’a pas pu servir sa cause auprès de ses dirigeants et a, au contraire, même peut-être bouché un peu plus son avenir à court et moyen terme.”

Si on reste forcément prudent face à la rumeur, comme toujours, il faut admettre qu’il n’a pas montré le moindre signe d’un départ alors que l’idée de rejoindre le Hertha Berlin existe bien. Mais c’est aussi une forme de pas en arrière pour Draxler. Peut-être qu’il veut s’accrocher et montrer qu’il a sa place au plus haut niveau européen. Il faudra faire plus qu’hier. Mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi été l’auteur de quelques performances plus intéressantes ces dernières semaines. Et le terrain hier soir, « horrible » selon le coach parisien Thomas Tuchel, n’a pas pu l’aider. D’ailleurs, beaucoup de Parisiens sont apparus loin de leur meilleur niveau technique. Il faudrait tout de même que l’Allemand franchisse un cap dans l’agressivité, alors qu’il a confié il y a peu ne pas aimer les duels.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG