Restez connectés avec nous
Ducrocq il faut se faire mal pour que ça se passe mieux la saison prochaine

Autour du PSG

Ducrocq « il faut se faire mal pour que ça se passe mieux la saison prochaine »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1994-2002), s’est exprimé à propos de la situation du club de la capitale au micro de RMC. Il indique qu’il faut selon lui que les dirigeants mettent les choses au clair maintenant auprès de l’équipe.

« Est-ce que ce n’est pas le meilleur moment de réunir tous les joueurs, pas le coach, avec le directeur sportif et le président, et leur dire : ‘C’est terminé, on a commis des erreurs par le passé. On va arrêter. Et les attitudes lors du prochain mois et demi compteront pour le prochain mercato, la façon dont on veut construire le club. On veut refaire une place forte au coach qui va arriver. Il aura une autorité sur le groupe.’

Neymar n’est pas là en plus, ça peut simplifier les choses.’

Est-ce que ce n’est pas le meilleur moment pour faire cela ? Neymar n’est pas là en plus, ça peut simplifier les choses. Est-ce que ce n’est pas le moment pour la direction parisienne de le faire enfin ? De faire quelques exemples, comme avec Pastore… et lui dire qu’il doit respecter le maillot du PSG. A un moment donné, il faut se faire mal pour que ça se passe mieux la saison prochaine. »

Il est étrange de voir tous ces « spécialistes » s’inquiéter et s’énerver pour le PSG simplement parce qu’il a fait une très mauvaise mi-temps à Saint-Etienne vendredi dernier (1-1, 32e journée de Ligue 1). En oubliant d’ailleurs la seconde période, durant laquelle Paris a retrouvé un peu de maîtrise alors qu’il était à 10 contre 11.

Ce n’est pas le moment de faire le resserrage de boulons.

Cependant, une mise au point et un peu plus de sévérité pourraient faire du bien au PSG. Il faut que les joueurs comprennent qu’ils doivent faire plus et jouer comme une vraie équipe s’ils veulent avancer en Ligue des Champions. Le talent ne suffira pas. On attendait d’ailleurs que le prochain coach amène cette exigence et que les dirigeants fassent en sorte qu’il ait toute l’autorité sur le groupe. Ce qui passera peut-être par un discours.

Sauf que cela ne semble absolument pas être le moment pour cela. Déjà, parce que comme nous l’avons expliqué le PSG est loin d’avoir fait un match inquiétant et on peut espérer que les joueurs assurent une bonne fin de saison, notamment parce qu’ils doivent aussi être sélectionnés pour jouer la Coupe du Monde. Aussi, parce que contrairement à ce que dit Ducrocq, l’absence de Neymar fait qu’il faut attendre. Toute l’équipe doit être là pour cette mise au point. Et surtout la star. Sinon cela pourrait le placer à part et c’est ce qu’il faut éviter. Il serait aussi bien que le nouveau coach soit désigné, voire déjà arrivé, pour que l’autorité lui soit clairement donnée auprès de joueurs.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG