Restez connectés avec nous
Dugarry "Cavani a été dans la provoc...le problème, c'est peut-être la règle"

Autour du PSG

Dugarry « Cavani a été dans la provoc…le problème, c’est peut-être la règle »

Le Paris Saint-Germain a accueilli Angers mercredi soir dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (2-0). Lors de cette rencontre, Edinson Cavani, attaquant parisien de 29 ans, a enlevé son maillot après son but à la 66e minute pour rendre hommage au club brésilien de Chapecoense victime d’un crash aérien en Colombie. Et l’Urugayen a pris un carton jaune pour ce geste, puisqu’il est interdit d’enlever son maillot sur le terrain.  Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant, a commenté ce moment sur RMC  mis la faute plus sur Cavani et le règlement que l’arbitre.

« L’arbitre n’est pas là pour donner une échelle de valeur aux drames. Après ce sera la famille, etc. C’est bien de rendre un hommage, mais il y a des catastrophes. On doit dire ce qui est sanctionnable, ce qui ne l’est pas. Il y a eu une minute de silence, des brassards noirs, etc. C’est malhonnête de s’en prendre à l’arbitre. En gros, on dit que c’est un salaud, pas sensible. Pourquoi il aurait dû passer outre cette fois ?

Cavani a été dans la provoc’, il aurait pu sortir son tee-shirt après le match, à la mi-temps, et faire un tour avec. Il savait qu’il serait sanctionné. Après le problème, c’est peut-être la règle qui a été prise parce que des joueurs disaient merci à leur maman, à leur tata… Qu’on ne s’en prenne pas à l’arbitre. »

Affirmer que Cavani fait dans la provocation, c’est clairement trop. Peut-être qu’il aurait pu montrer son tee-shirt après le match, mais cela aurait moins d’impact. Mais il n’a pas fait cela pour provoquer qui que ce soit, simplement rendre hommage. Tout comme l’arbitre a simplement suivi le règlement. Sauf que lui n’a même pas le choix de le faire. L’Uruguayen savait qu’il aurait un carton, cela rend l’hommage peut-être encore plus beau. Et comme le souligne Dugarry, le problème vient des règles. Mais elles sont aussi là pour une raison. Possiblement plus pour l’hygiène que les remerciements aux familles, qui n’ont en soi rien de gênant. Mais il est difficile d’autoriser certaines choses que cela place l’arbitre dans une situation où il doit toujours juger si cet hommage ou ce remerciement mérite qu’on enlève son maillot. Reste à la LFP de décider si le jaune doit être compté ou supprimé.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG