Restez connectés avec nous
Dugarry oppose Trapp et Sirigu sur la prise de risques

Autour du PSG

Dugarry: « Le coup franc pour Lucas, un geste fort de la part d’Ibrahimovic »

Le match de la Ligue des Champions, de mercredi dernier, était certes, très glorieux pour le Paris Saint-Germain qui s’est imposé à Malmö 5 à 0, ce qui a assuré aux parisiens la qualification pour la 8ème de finale de ce championnat, mais pas que… Il était très spécial pour l’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, qui affrontait son club formateur et sa ville natale !

Pour ce match, le numéro 10 parisien en a surpris plus d’un avec son comportement très altruiste, comme par exemple pour avoir payé de sa poche 28 000 euros pour louer la place de Malmö et y mettre un écran géant pour que tous les suédois puissent voir le match, et surtout son comportement exemplaire sur le terrain en offrant, entre autres, un coup franc à Lucas ! Cette attitude a beaucoup plu à Cristophe Dugarry, ancien international français et aujourd’hui consultant.

« Je n’ai pas vu un Zlatan qui pensait à lui, mais beaucoup plus à la qualification. Pour preuve, ce coup franc à la fin qu’il offre à Lucas. Je trouve que c’est un geste assez fort. Il aurait pu dire je suis chez moi et je vais marquer un deuxième but. J’ai trouvé que cela ne correspondait pas à un jubilé ou un match pour le copain. C’était un vrai match de Ligue des Champions. Je pense le facteur X dans cette équipe du PSG c’est Ibra.

Je trouve qu’il a changé. Déjà il a retrouvé des jambes, physiquement il est mieux, mais je trouve que dans son attitude qu’il est en train de penser plus à ses partenaires et à l’équipe qu’à lui. Je pense qu’il a compris qu’il fallait qu’il arrête de décrocher et que son équipe pour gagner la Ligue des Champions a besoin d’un Ibrahimovic dans la surface de réparation et qui joue pour les autres.

Je le trouve beaucoup plus altruiste et plus dans un rôle de coéquipier même si à l’arrivée c’est certainement lui qui fera la différence et qui marquera les buts. Je ne sais pas si le PSG va arriver à gagner la Ligue des Champions, mais je suis beaucoup plus optimiste maintenant en voyant l’attitude et le comportement d’Ibrahimovic que je l’étais il y a quelques semaines.

Je trouvais notamment que peut-être dans sa dernière année de carrière il pensait trop à lui, il décrochait trop et il jouait beaucoup trop pour lui et à mon goût pas assez avec les autres. », a-t-il déclaré sur Infosport+.

Il est vrai que le fait qu’il est laissé le coup franc à Lucas montre qu’il pense plus au collectif qu’auparavant. Depuis qu’il a battu le record de buts de Pauleta, Ibrahimovic a retrouvé son jeu de passes. Bien sûr qu’il aime marquer, mais il cherche aussi à servir ses coéquipiers. Ce n’est pas si nouveau que cela, malgré son orgueil.  Mais ce geste a permis à ceux qui en doutaient de prouver qu’il pouvait penser aux autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG