Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Autour du PSG

Dugarry « Je me demandais si ce n’était pas Laurent Blanc sur le banc » contre Ludogorets

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en s’imposant à Ludogorets (1-3, 2e journée de Ligue des Champions). Mais la manière n’a pas toujours été convaincante. De quoi déclencher des critiques de la part de Christophe Dugarry. L’ancien international français et aujourd’hui consultant n’était visiblement pas satisfait des choix du coach Unai Emery.

« Je me demandais si ce n’était pas Laurent Blanc sur le banc. On n’attend pas ça d’Emery! On a l’impression que dans l’urgence de résultat, il a pris ce qui lui offrait des garanties. Je suis surpris, il n’y a aucune recrue sur le terrain.

J’étais choqué, c’était la même chose qu’avec Blanc, mais sans Ibra… du Laurent Blanc mais en moins bien! Le système en 4-3-3 semble être le meilleur pour les joueurs qu’il a à disposition. », a-t-il affirmé sur RMC.

En effet, il n’y avait pas de recrue sur le terrain mercredi. Mais cela s’explique assez facilement. Sur 4 joueurs arrivés cet été, 2 étaient blessés (Ben Arfa et Jesé), 1 revenait tout juste et était incertain pour cette rencontre (Meunier) et le dernier avait semblé fatigué vendredi dernier (Krychowiak). Sans oublier que ce dernier a un profil plutôt défensif. Et aligner ce genre de joueur contre Ludogorets aurait certainement attiré les critiques (qu’elles soient intelligentes ou non). Difficile alors d’aligner des recrues. Peut-être que le mercato n’est pas assez fourni (en quantité et en qualité), mais il est trop tôt pour en juger. Surtout sur un seul match.

Et à certains postes, il est normal de ne pas avoir de « recrue ». Areola revient de prêt pour s’imposer dans les buts, ce qui fait partie d’une vraie stratégie du club. Et Marquinhos est maintenant titulaire en défense centrale (ce qu’il n’était pas pendant la majeure partie de l’année dernière). Faire venir un joueur pour prendre cette place aurait été difficilement compréhensible et aurait pu entraîner son départ. On s’attend tout de même à ce qu’une doublure arrive cet hiver.

Quant au fait de voir du « Laurent Blanc », il y a aussi une certaine logique. Face à une équipe très défensive, regroupée dans son camp, difficile de procéder avec des attaques rapides et quelques contres. Il est généralement préférable de garder le ballon et chercher une ouverture. Toutefois, on peut noter qu’il a manqué un peu de pressing et d’agressivité. Surtout lors d’un premier quart d’heure très décevant. Là-dessus, on attend clairement une amélioration dans les prochains matchs. Surtout que ce sont des éléments que l’on avait un peu plus vu lors des derniers matchs.

Enfin, pour ce qui est du système qui ne change pas, Dugarry a donné lui-même la réponse: c’était peut-être le meilleur système compte tenu des joueurs disponibles. Surtout qu’ils le connaissent.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG