Restez connectés avec nous
EDF - Giroud revient sur le but de Kylian Mbappé face au Pérou durant le Mondial

Autour du PSG

EDF – Giroud revient sur le but de Kylian Mbappé face au Pérou durant le Mondial

Cet été, l’Équipe de France est donc parvenue à glaner sa seconde étoile en s’imposant en Russie. Et pour Eurosport, l’avant-centre des Bleus, Olivier Giroud, est revenu sur un fait marquant pour lui. S’il n’a inscrit aucune réalisation durant la Coupe du Monde, l’ancien montpelliérain aurait pu ouvrir son compteur contre le Pérou (2e journée de phase de poule). Néanmoins, sa tentative, qui se dirigeait vers la cage, a finalement été interceptée par Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, qui l’a poussé au fond des filets. Forcément, et comme tout buteur qui se respecte, Giroud garde un sentiment amer à l’égard de cet épisode. 

« Le Pérou ? Ça, c’est un but si Kylian ne l’avait pas touché. Mais il a préféré assurer le coup et le pousser au fond au fond des filets. Je n’ai pas les boules, mais c’est vrai que s’il l’avait laissé entrer, ça aurait peut-être été un peu différent. Peut-être qu’on n’aurait pas été champions du monde (si Mbappé n’avait pas marqué, ndlr), donc il ne faut rien changer. Pas de regrets. », a avoué Giroud au média sport.

Si certains diront que cette sortie peut paraitre égoïste, on pourrait d’abord lui répondre que ce n’est pas lui qui met ce sujet sur la table et ensuite, quel attaquant digne de ce nom n’est pas égoïste devant le but ? Il le dit lui-même : au final, vu que l’équipe a été au bout du parcours, il ne regrette pas ce geste. Son ressenti reste simplement celui d’un buteur qui n’a pas réussi à trouver la faille durant une compétition majeure. ­

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG