Restez connectés avec nous
Emery : le mercato? "La porte n'est pas fermée jusqu'au 31 août"

Autour du PSG

Emery «Leicester C’est une grande équipe. C’est une fantastique histoire pour le football»

Présent en conférence de presse à la veille du dernier match d’International Champions Cup du Paris Saint-Germain face au champion d’Angleterre, Leicester, l’entraîneur du club parisien, Unai Emery a évoqué cette compétition amicale qui regroupe les meilleures équipes européennes. 

«L’importance de jouer l’International Champions Cup? C’est un tournoi avec un niveau très élevé. Cela nous donne une bonne préparation pour le trophée des champions. Ce sont des matches très importants pour plusieurs raisons. De part la dimension du tournoi mais aussi de notre équipe. Nous voulons étendre la marque PSG, nous voulons montrer le football de Paris et le football français. C’est important.»

Le coach parisien a aussi évoqué Grzegorz Krychowiak, nouvelle recrue du PSG, qui devrait faire ses débuts sous le maillot parisien face à Leicester.

«Grzegorz Krychowiak C’est un joueur avec beaucoup de qualités. Il a une trajectoire et une évolution importante. Il revient en France, dans un très grand club comme le PSG après avoir joué pour Reims. Il va apporter ses qualités, notamment défensives. Son apport au collectif sera important.»

Du temps de jeu pour le Polonais face à Leicester, le prochain et dernier adversaire du PSG en ICC. Unai Emery a d’ailleurs beaucoup de respect pour cette équipe qui a été contre toute attente championne de Premier League la saison dernière.

«Leicester C’est une grande équipe. C’est une fantastique histoire pour le football. Elle a été supérieure à toutes les équipes de la Premier League l’année dernière malgré son statut de petite équipe. C’est génial. Ce sera un grand challenge demain.»

Cette rencontre face au club anglais est le dernier match amical du PSG avant le Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais. Forcément ce match d’ICC est une sorte de répétition générale avant le premier match officiel du club parisien.

«Les trois matches étaient importants pour notre équipe. Il nous restera six jours avant d’affronter Lyon. Ce sera une équipe différente. C’est important de donner un maximum de minutes à tous les joueurs, mêmes les jeunes joueurs. Ce sera la même chose pour demain. Nous allons répartir les temps de jeu. Il faut que toute l’équipe travaille avant de jouer le trophée des champions. »

Cette dernière rencontre face à Leicester va permettre au club de monter et peu plus en pression et de corriger ce qui reste à corriger. Le Trophée des Champions est le premier match officiel pour Unai Emery, il y aura donc forcément une pression autour de ce rendez-vous, d’autant plus que le club parisien a remporté les 3 dernières éditions. Mais, ce match n’est pas un aboutissement, face à l’OL les joueurs ne seront pas tous à 100% et heureusement. Le club doit monter en régime pour être au point lors du début de la Ligue des Champions en septembre, pas avant.

Ce match reste tout de même important pour les joueurs et dirigeants, surtout qu’il s’agit en face de l’OL, club qui appartient à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais ne cesse d’envoyer des piques et critiques à l’encontre du PSG, une victoire lors de ce choc serait donc encore plus belle. Le Pais SG a donc un dernier match amical pour préparer ce rendez-vous, en espérant qu’aucun blessé ne soit à déplorer et que la victoire soit la pour engranger encore plus de confiance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG