Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit Je trouve que Verratti ne progresse pas...Il devrait apport davantage

Autour du PSG

Emmanuel Petit « Je trouve que Verratti ne progresse pas…Il devrait apport davantage »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance du club italien de Pescara, Marco Verratti (25 ans) est s’est imposé parmi les meilleurs milieux au monde. Mais celui qui a su se faire une place dans le cœur des supporters parisiens ne convainc pas tout à fait tout le monde. Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport. Emmanuel Petit, ancien milieu de terrain international français, dorénavant consultant sportif, a fait savoir qu’il aimerait que l’international italien fasse plus.

« Je trouve que Verratti ne progresse pas. Je trouve que c’est un garçon qui a parfois tendance à m’agacer, à trop ralentir le jeu, à faire trop de touches de balle. Il devrait parfois s’inspirer de Xavi dans cette position-là. C’est un garçon qui rechigne à jouer en sentinelle alors qu’il a été pris à la base pour être le premier relanceur. 

il franchira un pallier s’il simplifie davantage son jeu’

Dans le football moderne, les sentinelles sont ceux qui lancent les premières incursions offensives même s’il a corrigé un peu ses défauts de mettre son équipe en danger. Avec ses qualités techniques, sa vista, et je trouve qu’il s’améliore aussi dans son potentiel physique, il devrait apporter davantage.

Pour moi, les grands joueurs jouent simple. Verratti est un grand joueur mais il franchira un pallier s’il simplifie davantage son jeu, en essayant de s’appuyer sur sa qualité technique. »

Il semble en ce moment que Petit a quelque chose contre Verratti. Au moins, contrairement à sa critique il y a peu sur le comportement de l’Italien, il y a cette fois de vrais arguments.

Il est vrai que Verratti peut encore se perfectionner. Il pourrait sans doute parfois simplifier un peu son jeu en s’inspirant de Xavi pour que la transition aille plus vite. Ce qui peut aider l’équipe à se créer des espaces des occasions. Mais il ne peut pas non plus complètement changer son style, qui fait si mal à l’adversaire. Et on le voit déjà monter un peu plus sur le terrain et tenter des passes décisives (sur des ballons au-dessus de la défense notamment). Reste à tirer un peu plus (et donc marquer).

Par contre, on ne voit pas en quoi Verratti rechigne à jouer sentinelle. Personne ne l’a désigné à ce poste au PSG et il est très bien en relayeur. Même si son talent permet de penser qu’il peut faire encore plus.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG