Restez connectés avec nous
Eto'o "Le PSG a les moyens, mais pour remporter la Ligue des Champions il faut jouer en équipe"

Autour du PSG

Eto’o « Le PSG a les moyens, mais pour remporter la Ligue des Champions il faut jouer en équipe »

Le début de saison du Paris Saint-Germain réussi sur le plan comptable en Ligue 1, mais il a manqué de la constance et surtout la défaite contre Liverpool en Ligue des Champions (1re journée de la phase de groupes) ternit le bilan. Samuel Eto’o, qui a gagné la Champions League avec le FC Barcelone et l’Inter Milan et qui est un amoureux du PSG, a été invité à s’exprimer à ce sujet lors du Late Football Club.

 » Mbappé, c’est le Lionel des quinze prochaines années ! Mais le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache ! Le PSG peut remporter cette saison la Ligue des Champions ? Je le souhaite vivement ! Le PSG a les moyens, mais pour remporter la C1 il faut jouer en équipe. C’est ça le secret en Ligue des Champions, si vous défendez tous vous avez davantage de chances de gagner. C’est une compétition de seulement quelques matches, regardez la France elle a gagné la Coupe du Monde parce qu’elle défendait très bien.

un seul joueur qui défend en attaque ce n’est pas suffisant’

Neymar peut dribbler tout le stade, mais on veut voir le Neymar qui va défendre, qui va courir après un défenseur ! On veut qu’il vienne aider ses défenseurs comme ce que fait Cavani, mais s’il n’y a qu’un seul joueur qui le fait en attaque ce n’est pas suffisant. Kylian va le faire mais notre symbole aujourd’hui c’est Neymar ! « 

Le futur de demain.

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé explose déjà les records de précocité, son talent est reconnu par les plus grands de ce sport. Lui qui jouait encore avec la réserve monégasque il y a encore 2 ans, a connu une ascension assez exceptionnelle. Aujourd’hui, l’attaquant parisien est champion du monde et joue dans l’un des meilleurs clubs européens, mais pour avancer en Ligue des Champions il faut encore à apprendre. Notamment dans les efforts défensifs et la recherche du collectif. L’exploit individuel a un peu moins sa place qu’en Ligue 1 et n’est possible en fait que dans une équipe qui fonctionne parfaitement. A son âge, on comprendre qu’il ne l’ait pas encore bien intégré. Surtout que sa carrière va très vite pour le moment. Mais les loupés avec le PSG et notamment la défaite à Liverpool doivent l’aider à apprendre et grandir. Ce qu’il a souvent réussi très rapidement pour le moment. Espérons que cela sera encore le cas.

Cela peut aller encore plus vite si Neymar adopte la bonne attitude. Le Brésilien n’a pas d’excuse du manque d’expérience. Surtout qu’il défendait avec le FC Barcelone. C’est un état d’esprit à voir, peut-être que c’est aussi au club de lui faire comprendre qu’il n’a pas à faire moins d’efforts que les autres. Le coach Thomas Tuchel veut sans doute réussir à mettre cette mentalité en place dans toute l’équipe. C’est cette cohésion collective qui a manqué au PSG ces dernières années. Chacun au PSG doit l’avoir compris et faire en sorte que cela change.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG