Restez connectés avec nous
Exclu - Allegri veut des garanties pour venir au PSG, Thiago Motta est prêt à revenir
©Iconsport

Autour du PSG

Exclu – Allegri veut des garanties pour venir au PSG, Thiago Motta est prêt à revenir

Alors que l’idée du remplacement de Thomas Tuchel avait déjà pris de l’ampleur au Paris Saint-Germain, la défaite 2-1 à Leipzig ce mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) entourée d’une communication peu rassurante de l’entraîneur, vient mettre davantage la place de ce dernier en danger comme l’a expliqué RMC Sport. Une source très bien renseignée nous permet de faire le point avec notamment les 2 pistes principales pour le remplacer : Massimiliano Allegri (ancien coach notamment de la Juventus Turin de 2014 à 2019) et Thiago Motta (ancien milieu du PSG qui a obtenu le plus haut niveau de diplôme avec brio).

Allegri a quelques exigences.

En effet, nous pouvons ainsi affirmer que le directeur sportif Leonardo est bien décidé à se séparer de Tuchel. Il ne lui manque que le feu vert de l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani. Lequel a été très agacé par la performance mercredi, mais a toujours la barrière du coût du licenciement de l’entraîneur allemand et son staff comme obstacle. L’idée est tout de même bien existante et des pistes existent pour le remplacer.

La priorité est Allegri, alors que l’émir a un doute à propos de Thiago Motta à cause de son manque d’expérience dans le rôle d’entraîneur. Le premier est tenté par l’aventure parisienne, mais il veut certaines garanties. Notamment le fait d’avoir du temps pour mettre sa philosophie en place. Mais aussi un recrutement en janvier et l’été prochain. L’ancien coach turinois aimerait notamment une amélioration du milieu de terrain.

Thiago Motta prêt à venir comme adjoint.

Les cadres – Neymar (attaquant de 28 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), Keylor Navas (gardien de 33 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ont déjà été sondés à propos de ce possible remplacement de Tuchel et par Allegri et tous voient cela d’un bon œil.

Quant à Thiago Motta, il est prêt à revenir au PSG dès que c’est demandé. Cela pour être entraîneur principal ou adjoint. Il n’est pas impossible qu’il occupe ce rôle aux côtés d’Allegri, même si c’est loin d’être acté. Beaucoup dépend de l’ancien de la Juventus. Les pistes Mauricio Pochettino et Laurent Blanc existent toujours, mais elles sont secondaires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG