Restez connectés avec nous
Exclu - Mbappé veut des garanties sur l'équipe et le départ de Tuchel pour prolonger
©Iconsport

Autour du PSG

Exclu – Mbappé veut des garanties sur l’équipe et le départ de Tuchel pour prolonger

Depuis plusieurs jours, la tension monte autour de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain. Un contenu dans le jeu pas toujours convaincant, un discours qui ne passe pas auprès de chaque joueur et le choix de remettre Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) au milieu commencent à agacer. C’est le cas du directeur sportif Leonardo, qui a demandé à chercher un remplaçant, mais aussi de l’attaquant Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Grâce à une source très bien renseignée, nous pouvons assurer que l’international français demande notamment la garantie du départ du coach allemand pour signer une prolongation de contrat (le sien va jusqu’en 2022 pour le moment).

Ce n’est cependant pas le seul point sur lequel insiste Mbappé. Le jeune attaquant veut aussi une certaine garantie sur l’évolution de l’effectif, car il veut avoir le sentiment que l’équipe grandit et pourra remporter la Ligue des Champions. Pour le mercato de l’été 2020, sans être satisfait, il est plutôt compréhensif compte tenu de la situation. La crise a coupé le budget, très bien. Mais il faudra une suite plus convaincante.

Mbappé veut aussi, comme évoqué plus tôt, être sûr qu’il y a aura un nouvel entraîneur. L’international français n’arrive pas à s’entendre avec Tuchel. Il a le sentiment d’être pris pour un enfant et a eu mal à adhérer à ses tactiques. Alors il voudrait du changement pour avoir le sentiment que l’équipe sera mieux guidée et que lui pourra progresser davantage individuellement.

Un premier point prévu pour Tuchel à la fin des matchs allers de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Du côté de l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al-Thani, la recherche de solutions pour remplacer Tuchel prend de l’ampleur. L’idée est claire : l’Allemand doit faire en sorte que le PSG termine premier de son groupe en Ligue des Champions. Un premier bilan est prévu à la fin des matchs allers, avec une situation qui devra être positive. Un autre point sera fait à la fin de la phase de poules, avec l’objectif qui devra être rempli pour que Tuchel continue la saison à Paris. Mais il s’agit bien seulement de finir l’exercice 2020-2021. Une prolongation de contrat est aujourd’hui considérée comme impensable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG