Restez connectés avec nous
Fabinho "Si j'ai pensé à aller au clash pour signer au PSG ? Oui, j'y ai pensé"

Adversaires

Fabinho « Si j’ai pensé à aller au clash pour signer au PSG ? Oui, j’y ai pensé »

Cet été, Fabinho a été annoncé comme l’une des grandes cibles du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 24 ans est finalement resté à l’AS Monaco. Interrogé ce mardi par Nice-Matin, le Brésilien avoue que c’était à contre-coeur et qu’il a pensé à aller au bras de fer pour quitter le club monégasque.

« Au début, le club me disait : ‘non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG’. Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d’avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà… Mbappé est parti le dernier jour du mercato. De mon côté, j’ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club.

J’étais même plus proche de partir que de rester’

Mais après, je ne sais pas si c’était trop tard ou quoi, en tout cas, ça ne s’est pas fait.Pendant le mercato, ça a été difficile car je n’étais pas sûr de rester. J’étais même plus proche de partir que de rester…Jouer dans ce contexte, ce n’était pas bon. J’étais frustré à la fin du mercato, mais j’ai tourné la page.

Aller au clash ? Oui. J’y ai penséJe n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash. Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club. »

Il est donc très clair aujourd’hui que le PSG a voulu recruter Fabinho cet été et que le joueur était tenté par la proposition. Mais le club monégasque a finalement fermé la porte. Certainement parce que cela faisait un pilier de l’équipe en trop qui aurait été vendu. Surtout avec Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) qui se dirigeait déjà vers le PSG.

C’est regrettable pour le club de la capitale, car Fabinho aurait été un très beau renfort dans l’effectif. Le milieu aussi peut être déçu, car il aurait pu franchir un nouveau palier en venant à Paris et aurait plus de chances de remporter des titres.

Maintenant, même si le Brésilien semble être passé un peu au-dessus de la frustration, on peut se demander si un transfert sera possible cet hiver ou l’été prochain. Il n’y a aucune certitude à ce niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires