Restez connectés avec nous
Fernandez affirme qu'il aurait pu recruter «Trezeguet, Roberto Carlos, Blanc et Eto’o»
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez affirme qu’il aurait pu recruter «Trezeguet, Roberto Carlos, Blanc et Eto’o»

Si aujourd’hui le Paris Saint-Germain parvient aujourd’hui à recruter les meilleurs joueurs du monde aujourd’hui, cela aurait pu aussi être le cas durant les années 1990. En effet, durant son premier passage en tant que coach au sein du PSG de 1994 à 1996, Luis Fernandez, avait dans le viseur plusieurs joueurs qui sont devenus les meilleurs à leur poste. C’est en tout cas ce qu’il confiait au journal Le Parisien, lors d’un entretien exclusif pour les 50 ans du club.

«J’aurais pu recruter David Trezeguet, Roberto Carlos, Laurent Blanc et Samuel Eto’o. Eto’o voulait venir au PSG. Roberto Carlos était inconnu au bataillon, il jouait à Palmeiras. Le club était OK pour une somme dérisoire. Je l’ai eu au téléphone, il m’a donné son accord.

Fernandez « Tout m’a été refusé. »

Trezeguet est venu quinze jours en essai. Laurent Blanc avait des problèmes à Saint-Étienne et on était prêts à prendre son salaire en charge. Je voulais apporter ma pierre à l’édifice. Tout m’a été refusé.»

En réalisant un tel recrutement, nul doute que le PSG serait passé dans une autre dimension. Même si cette période là a globalement été excellente pour le club avec notamment un succès lors de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes en 1996, cela aurait pu être encore meilleur. Malheureusement, à l’époque, le club n’avait pas les moyens d’aujourd’hui ce qui l’a forcément empêché de pouvoir miser sur des talents qui étaient désirés par de nombreux clubs européens.

Il est logiquement toujours compliqué pour un entraîneur de se voir refuser des joueurs, puisque ces derniers sont importants pour renforcer l’effectif et donc avoir des résultats. Dans la gestion, le club de la capitale n’a pas toujours été parfait, il est souvent passé à côté d’énorme coup que ce soit dans le recrutement ou même le centre de formation qui a très souvent été laissé à l’abandon durant plusieurs années. Même si les dirigeants actuels peuvent être critiqués, tout ce qui a été fait depuis 2011 au sein du club de la capitale reste incroyable.

Que ce soit dans le recrutement ou dans l’évolution des infrastructures ainsi que du centre de formation, le club de la capitale est passé dans une autre dimension. Il y a un désir de leur part d’avoir un grand club à tous les niveaux et pas seulement une grande équipe afin de générer des maillots pour faire du profit. Le PSG s’impose aujourd’hui parmi les plus grands clubs d’Europe et au vu des investissements colossaux à tous les niveaux cela devrait lui permettre de rester à ce niveau durant plusieurs années, voire décennies.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG