Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Figo conseille Mbappé et assure « ce serait une grande recrue pour le Real Madrid »

Figo conseille Mbappé et assure "ce serait une grande recrue pour le Real Madrid"
©IconSport
Publicités

Luis Figo, ancien grand milieu offensif/ailier du FC Barcelone (1995-2000), du Real Madrid (2000-2005) et du Portugal (127 sélections) notamment, a été invité par RMC Sport à évoquer Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Le Portugais a alors donné des conseils au jeune français et n’a pas oublié de dire qu’il serait un beau renfort pour le Real.

« L’âge ne veut rien dire quand on a toutes ces qualités. L’important est qu’il continue d’être passionné par ce sport, qu’il continue de s’améliorer, de vouloir être meilleur chaque jour. Ce n’est que comme ça qu’il atteindra tout ce qu’il veut obtenir.

Mbappé est un joueur jeune, un des meilleurs du monde, un des plus chers aussi. Il est dans une équipe qui n’a pas de problèmes financiers, je ne sais pas s’il sera possible de le transférer. Mais ce serait une grande recrue pour le Real Madrid. »

Figo souligne sans doute le plus important : Mbappé doit garder le plaisir de jouer avant tout. C’est le cas pour tous les joueurs. Bien sûr, le jeune attaquant est très ambitieux et il vise de grands objectifs. De quoi se pousser à travailler pour réaliser une carrière qui marque l’histoire. Ce qui demande un certain sérieux, certes. Mais il ne faut pas mettre de côté l’enthousiasme, le simple plaisir de jouer. A Mbappé de garder le bon équilibre pour continuer à avancer. Il a le potentiel pour réaliser des choses exceptionnelles. Cela possiblement avec un passage au Real Madrid, cela pourrait très bien fonctionner. Cependant, le jeune attaquant n’a pas à se précipiter car il a encore des choses à accomplir au PSG. Et le club parisien ne voudra pas facilement le vendre.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG