Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Gazan fait le point et croit en une qualification du PSG

Autour du PSG

Florian Gazan : Unai Emery est un choix « judicieux » pour remplacer Laurent Blanc

Cet été, le Paris Saint-Germain a procédé à un changement majeur en remplaçant l’entraîneur Laurent Blanc par Unai Emery (qui était au FC Séville). Et d’après le journaliste Florian Gazan, c’était une très bonne décision. C’est ce qu’il a confié à Socios FC Metz (retrouvez notre interview de leur rédacteur et supporter des Grenats ici).

« Je pense que Blanc arrivait au bout de son cycle. Trois ans pour un entraîneur c’est globalement suffisant. C’est dur par la suite de surprendre les joueurs, de les exciter avec un nouveau discours, on rentre vite dans un truc un peu ronflant. Il faut secouer tout ça, et le choix d’Emery me semble être le plus judicieux.

C’est un coach qui est aux antipodes de Blanc, qui avait ce côté un peu froid, distant, que certains jugent hautain, mais c’était plus une façade qu’autre chose. C’est quelqu’un de taiseux, alors que Emery c’est un expansif, qui parle à ses joueurs, qui colle aux basques comme un morpion. C’est une relation plus paternel aussi, même si il n’a qu’une quarantaine d’années, on sent déjà plus un coach dans l’esprit d’Ancelotti, un peu plus démonstratif. »

Après 3 années d’un style un peu « froid » et d’échecs en quart de finale de Ligue des Champions, Emery devrait faire beaucoup de bien à l’effectif parisien. Outre le travail tactique qui est dit plus poussé, c’est la passion et le fait d’être proche des joueurs qui devraient relancer le groupe.

Au fil des années, une routine peu s’installer. Et elle semble inévitable avec Blanc, qui plutôt discret et garde une certaine distance. Ce n’est pas forcément un problème, mais ce peut être difficile de garder tous les joueurs à 100% sur la durée. Une année de plus aurait pu être un peu terne.

Une chose qui n’est presque pas pensable avec Emery. On ne dit pas que ce sera parfait ou qu’il y forcément le quadruplé national et un long parcours européen, mais le groupe devrait avoir une certaine âme, une détermination qui plaira aux supporters. Bien sûr, pour qu’il y ait vraiment de la satisfaction et des célébrations, il faut des victoires. Mais on ne doute pas qu’il y en aura.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG