Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Australie – Ménès met un 4/10 à Mbappé, mais prend plutôt sa défense

FranceAustralie - Ménès met un 410 à Mbappé, mais prend plutôt sa défense

Pierre Ménès est revenu via son blog sur la victoire de l’Equipe de France contre l’Australie ce samedi (2-1, 1ere journée de la phase de groupes de Coupe du Monde). Le journaliste de Canal+ a notamment donné ses notes aux Bleus. Dont un 4/10 à Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Quand tu joues un ballon toutes les dix minutes, c’est difficile d’exister. Il n’a pas eu la moindre ouverture pour placer ses dribbles mais il a quand même lancé l’équipe de France par une frappe sans angle en début de match. Quand l’opposition sera plus ambitieuse, il aura davantage d’occasions pour se montrer. »

On remarque au fil des commentaires de Ménès qu’il a une certaine tendance à défendre Mbappé. Même s’il est vrai l’attaquant parisien n’a pas été souvent dans les meilleures conditions, il faut aussi savoir dire quand il n’est pas en forme. Il pouvait faire mieux. Dans ses dribbles notamment, mais aussi (et surtout) en faisant de meilleurs jours. Mbappé a parfois un peu trop cherché le dribble impressionnant à la place de la passe efficace. Cela fait aussi partie de son apprentissage et il est de toute façon normale d’avoir des moments de moins bien. Il faut aussi savoir le dire.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG