Restez connectés avec nous
France/Suède - Kimpembe correct, retour réussi pour Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

France/Suède – Kimpembe correct, retour réussi pour Mbappé

Mercredi soir, la France affrontait la Suède et s’est imposée (4-2) dans le cadre de la Ligue des Nations, confortant ainsi sa première place déjà acquise. Au lendemain de la rencontre, Le Parisien et L’Equipe ont donné leurs notes aux joueurs des Bleus. Il y a notamment celle pour le joueur du Paris Saint-Germain qui était titulaire : Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Et sa performance est appréciée. Le journal francilien a ajouté un retour sur l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui revenait suite à une blessure musculaire il y a un petit peu plus de 2 semaines.

L’Equipe :

« Kimpembe (5) – Impérial face au Portugal, le Parisien s’est montré plus sobre. Peut-être peut-il avancer sur Claesson sur le premier but. Il est monté en puissance, gagnant tous ses duels, mais il est en retard sur le deuxième but suédois. »

Le Parisien :

« Kimpembe (6) – Le Parisien a livré une prestation solide où il a redoublé d’autorité en seconde période après la sortie de Varane. Un peu court au marquage sur Quaison (3-2, 88e). »

Kimpembe n’a pas été aussi impressionnant que face au Portugal il y a quelques jours, mais il n’y a rien d’inquiétant non plus. Le premier but est même difficile à lui attribuer tant il s’agit surtout d’autres joueurs qui se font éliminer. C’est une belle trêve internationale pour lui qui devrait permettre de marquer des points pour la suite. Il faudra continuer dans ce sens afin d’être titulaire lors de l’Euro 2020 (joué durant l’été 2021 à cause du coronavirus).

Pour ce qui est de Mbappé, Le Parisien a souligné qu’il a pu entre sans souci et a repris du rythme pour la suite.

« Mbappé prouve à ceux qui critiquaient sa présence avec les Bleus, qu’on peut aussi se soigner en sélection. »

« L’attaquant des Bleus et du PSG est entré en jeu à la 58e minute et a passé un test concluant autant que rassurant avant le déplacement de son club à Monaco, vendredi, et la réception du RB Leipzig mardi prochain en Ligue des champions.

Avec une passe décisive déposée sur la tête de Giroud, moins de deux minutes après son apparition sur le terrain à la place de Marcus Thuram, Mbappé a rapidement démontré qu’il n’a rien perdu de son efficacité dans les 30 derniers mètres adverses. On n’en doutait pas vraiment, et si doutes il y avait, ils s’attachaient surtout à sa cuisse. Celle-ci a tenu et tout Paris respire.

Il faudra encore patienter pour une confirmation pleine et totale de sa réhabilitation. Mais Mbappé prouve à ceux qui critiquaient sa présence avec les Bleus, qu’on peut aussi se soigner en sélection. Et plutôt bien.« 

En effet, Mbappé semble avoir bien guéri et être prêt à enchaîner dorénavant. C’est un bon point pour l’Equipe de France. Mais les doutes étaient normaux compte tenu de l’utilisation souvent exagérée de l’attaquant parisien lors des trêves, même pour des matchs amicaux. Cette fois, il semble que son temps de jeu a été raisonnable compte tenu du contexte. Tant mieux. Espérons qu’il pourra désormais aider le PSG à gagner les matchs importants qui arrivent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG