
Club
PSG/Inter Milan – Neves veut profiter « ce sera peut-être ma dernière finale à jouer. »
João Neves, milieu de 20 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions des médias ce mercredi en vue de la finale de la Ligue des Champions le 31 mai contre l’Inter Milan à l’Allianz Arena (diffusion sur Canal+et M6). Il a notamment évoqué la préparation mentale pour une telle rencontre.
J’ai bcp progressé cette saison je suis un meilleur joueur maintenant. Très heureux d’avoir choisi ce club, ce projet.
La finale de C1 ? Je suis un peu nerveux. J’essaye de me détendre, de rester calme.
Mais nous sommes confiants et heureux. On est prêt.
Joao Neves @90minFR pic.twitter.com/GwZKBV699E
— Ilies Peeters (@IliesPeeters) May 21, 2025
Neves « c’est impossible d’être dans un meilleur endroit. »
A quel point avez-vous progressé cette saison ?
Beaucoup, je suis un meilleur joueur depuis que je suis arrivé. Il y a beaucoup de qualité ici, le coach est incroyable et il y a des infrastructures pour nous aider. Je suis très heureux d’être ici, d’avoir choisi ce club, ce projet. Je pense que c’est impossible d’être dans un meilleur endroit.
Comment vous sentez-vous à l’approche de la finale de Ligue des Champions ?
Comme pour chaque match, je suis un peu nerveux. Peut-être un peu plus (sourire). Mais j’essaie de me détendre, d’être calme afin de profiter. On ne sait pas, ce sera peut-être ma dernière finale à jouer. Je vais faire de mon mieux.
Neves « On est confiant et heureux »
Quelle pression est la plus difficile à gérer, celle des médias, supporters, du club ?
En fait, je ne sens pas de pression. On n’a jamais remporté la Ligue des Champions, il n’y a pas de pression. On a de la confiance dans ce moment. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer une finale. On est confiant et heureux, comme pour tous les matchs.
Comment est le groupe ? Tout le monde pense à la Ligue des Champions ?
Nous sommes concentrés sur la Coupe de France. Comme le coach nous l’a dit, tout le monde doit choisir la meilleure façon d’être prêt pour la finale. Il n’y a pas une formule. Chaque joueur a une façon d’être prêt. Je choisirai ma façon, d’être prêt, détendu à la maison et le plus normal possible.
Le match le plus important de votre vie ?
Comme je le dis toujours, le plus important est toujours le suivant. Là, c’est la Coupe de France. On va faire de notre mieux.
