Restez connectés avec nous
Francesco Totti "Le transfert de Neymar ? Ça n’a aucun sens. Je préfère le football comme il était avant"

Autour du PSG

Francesco Totti « Le transfert de Neymar ? Ça n’a aucun sens. Je préfère le football comme il était avant »

Francesco Totti, monument de l’AS Rome (1993-2017) et du football italien en gĂ©nĂ©ral, s’est exprimĂ© en marge de la ConfĂ©rence internationale du Sport auprès de Marca. L’ancien attaquant (milieu offensif) de l’Italie a notamment Ă©tĂ© invitĂ© Ă  Ă©voquer le transfert cet Ă©tĂ© de Neymar (attaquant de 25 ans) du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Ce n’est absolument pas de son goĂ»t et il l’explique.

« Les 222 millions que le Paris Saint-Germain a payé pour Neymar sont exagérés C’est hors de la réalité, ça n’a aucun sens. Je préfère le football comme il était avant. Aujourd’hui, c’est dingue, ça a beaucoup changé. Avant, il y avait la passion, les valeurs. Tout est question d’argent maintenant. »

Quant on voit des joueurs parler du problème du business dans le football et des valeurs, cela prĂŞte parfois au sourire tellement ils en profitent bien. Alors que si on ne peut pas dire que Totti ait Ă©tĂ© payĂ© avec des biscuits durant sa carrière, cette dernière lui donne une certaine lĂ©gitimitĂ©. Après avoir terminĂ© sa carrière Ă  l’AS Rome, il n’est parti qu’après avoir jouĂ© son dernier match 24 ans plus tard. On peut comprendre alors Ă  quel point « les valeurs » autres que la monnaie lui sont chères.

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose Ă  faire Ă  part s’adapter Ă  l’Ă©poque. Difficile d’arrĂŞter la machine qui est en marche avec une grosse montĂ©e des transferts et autres prix. Il reste toujours les clubs dans les petites divisions, mais l’argent revient vite dans les points essentiels. Ce n’est pas vrai que dans le football. Nous n’irons tout de mĂŞme pas jusqu’Ă  bouder l’Ă©volution du PSG ces dernières annĂ©es.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG