Restez connectés avec nous
Frey dubitatif sur le recrutement de Buffon "C'est un guide plutôt cher..."

Autour du PSG

Frey dubitatif sur le recrutement de Buffon « C’est un guide plutôt cher… »

Cet été, le Paris Saint-Germain a surpris tout son monde en s’offrant, libre de tout contrat, Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans, en provenance de la Juventus Turin. Un choix que ne comprend absolument pas Sébastien Frey, ancien portier de la Fiorentina et international français, comme il l’explique dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Que ce soit le choix du PSG comme celui de Buffon. 

« Quel est l’intérêt pour le PSG d’aller chercher Gianluigi Buffon alors qu’il y a un gardien aussi fort qu’Alphonse Aréola ? Gigi, je l’ai toujours adoré, il a écrit l’histoire, mais à sa place j’aurais pris ma retraite à la fin de la saison dernière. S’ils l’ont pris pour qu’il soit un leader du vestiaire, c’est un guide plutôt cher… »

Le PSG n’a donc pas pris la peine de consulter Sébastien Frey avant de réaliser cette transaction. Gianluigi Buffon, au vu de tout ce qu’il représente, était une opportunité unique que ne pouvait laisser passer le Paris Saint-Germain. Aussi fort que peut le croire Sébastien Frey, Alphonse Areola ne fait pas aujourd’hui partie des top joueur à son poste. Il doit encore apprendre et grandir pour gagner en régularité et s’élever à ce grand. De ce fait, l’apport de la présence d’une légende comme Buffon à ses côtés ne peut qu’être bénéfique. Il a ses qualités de gardien à mettre au service de l’équipe qui peuvent aider, ses conseils pour Areola et son expérience, comme son charisme, qui seront utiles à tout le groupe. Et pour ce qui est de l’argent à proprement parlé, c’est un point qui ne regarde que le club de la capitale et non Sébastien Frey.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG