Restez connectés avec nous
Gameiro "Ancelotti n'a pas tenu sa promesse" et "ça n'a pas toujours été simple" avec Emery

Anciens

Gameiro « Ancelotti n’a pas tenu sa promesse » et « ça n’a pas toujours été simple » avec Emery

Kevin Gameiro, attaquant de 29 ans de l’Atlético de Mardrid et de l’Equipe de France, a joué au Paris Saint-Germain de 2011 à 2013. L’occasion d’être entraîné par Carlo Ancelotti, coach parisien de janvier 2012 à juin 2013. Ce qui ne reste pas comme un grand souvenir. C’est ce qu’il a expliqué dans le Journal du Dimanche.

« A l’époque j’ai lâché, je n’étais pas assez préparé pour jouer dans le PSG d’Ancelotti. Quand il a remplacé Antoine Kombouaré, j’ai vite compris qu’il ne comptait pas sur moi. J’étais passé de titulaire à remplaçant, je n’entrais même plus systématiquement en jeu. J’ai émis le souhait de partir à la fin de sa première saison mais il m’a retenu. Il disait que j’allais avoir du temps de jeu avec le calendrier chargé mais il n’a pas tenu sa promesse. Contre Valence (mars 2013, ndlr), Ibra était suspendu mais je n’ai pas démarré. Le lendemain, j’ai réclamé une explication dans son bureau. Il m’a écouté car il était ouvert au dialogue, mais rien n’a changé. »

La saison 2012-2013 a été difficile pour Gameiro. En partie par sa faute, comme il l’a avoué il y a quelques dans France FootballL’attaquant n’a pas eu la mentalité de compétition qu’il faut dans un effectif de haut niveau. Et parfois il n’a peut-être tout simplement pas eu le niveau nécessaire. Ce qui vient aussi d’un manque de détermination et de confiance.

Il semble qu’Ancelotti ne l’ait pas beaucoup aidé. On a vite pu voir qu’il ne lui faisait pas beaucoup confiance. Plusieurs fois l’Italien a aligné une attaque avec Pastore, Nenê et Ménez sur la fin de saison 2011-2012, soit sans attaquant de pointe. Et l’année suivant, Ibrahimovic prenait logiquement beaucoup de place.

Mais il arrivait qu’en son absence ce soit Ezequiel Lavezzi qui joue en attaque, comme ce fut le cas pour le match contre Valence que Gameiro a évoqué. Une mauvaise relation qui n’était pas faite pour durer. On pouvait se douter qu’il ne serait plus ensemble l’année suivante.

Finalement, les deux ont quitté le PSG. Ancelotti vers le Real Madrid et Gameiro au FC Séville, où il a connu Unai Emery, l’actuel entraîneur du PSG.

« Emery ? Il voulait déjà me recruter à Valence. Entre nous ça n’a pas toujours été simple. Pendant deux saisons, j’étais en concurrence avec Carlos Bacca, mais j’ai progressé. Et quand Carlos est parti, je suis devenu titulaire. Avec lui, il faut être patient. On a eu quelques frictions car il aime piquer les joueurs. »

On a pu voir déjà cette saison qu’il faut de la patience et du travail avec Emery. Hatem Ben Arfa et Jesé Rodriguez en sont les premiers témoins. Une philosophie parfois un peu difficile qui demande une mentalité et de nombreux efforts aux joueurs. Et Gameiro fait partie des exemple de réussite de cette façon de faire. Espérons qu’il y aura aussi des très bons exemples au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens