Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gameiro « Emery, c’est un entraîneur avec qui tu peux parler. Tu peux t’engueuler aussi »

Gameiro "Emery, c'est un entraîneur avec qui tu peux parler. Tu peux t’engueuler aussi"

Kevin Gameiro, avant-centre de 29 ans de l’Atletico Madrid a eu à jeter quelques fleurs à l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Ayant évolué sous le même étendard au Séville FC (2013-2016), l’un en tant qu’entraîneur et l’autre en tant joueur, Gameiro revient sur la relation entre le Basque et son équipe.

« Je l’ai eu au téléphone quand il partait au PSG. On a beaucoup discuté, je lui ai dit que ce serait un bon club pour lui, que ce serait difficile, parce qu’au PSG c’est difficile, et que c’était une bonne opportunité. J’ai toujours de très bonnes relations avec lui. Assez spéciale. C’est un entraîneur avec qui tu peux parler . Tu peux t’engueuler aussi avec lui, si deux jours après tu es performant et tu te donnes à fond à l’entraînement, il te fera jouer ! »

Emery avait un beau défi, qui n’est pas encore relevé.

Le PSG était sans doute une belle opportunité pour Emery. Après 3 Europa League avec le FC Séville, qui ne peut pas vraiment viser plus haut (c’est déjà très beau d’avoir remporté cette compétition), le coach a pu avoir une équipe qui cherche à remporter la Ligue des Champions. S’il arrive à s’inscrire dans la durée à Paris avec des titres et de beaux parcours européens, il s’installera parmi les très bons coachs actuels.

Sa première saison est mitigée car trop inconstante, que ce soit dans un même match ou d’une rencontre à l’autre. Le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone en est un excellent exemple : un aller magnifique et un retour raté. S’il n’a pas encore complètement convaincu, l’ancien de Séville aura sans doute une saison en plus pour le faire. Il faudra pour cela plus de régularité. Ce qui sera peut-être plus facile avec un meilleur organigramme et un mercato mieux préparé que l’an dernier.

Un coaching qui passe par le groupe et le dialogue…parfois musclé.

Quant à ses relations avec ses joueurs, Emery ne mâche pas ses mots. Pour gagner sa confiance et bénéficier de temps de jeu, les joueurs se donnent à fond à l’entraînement.

Cette philosophie du coach des Parisiens est bien imposée au Camp des Loges et amène les joueurs à pouvoir s’exprimer en assumant ensuite les responsabilités. Emery n’hésite d’ailleurs jamais à dire qu’il parle beaucoup avec les joueurs, en individuel et collectif.  Espérons que cette méthode sera payante et que le PSG pourra encore remporter des titres cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG