Restez connectés avec nous
Garétier ne voit pas un vrai enseignement à tirer de la victoire du PSG à Lyon

Autour du PSG

Garétier ne voit pas un vrai enseignement à tirer de la victoire du PSG à Lyon

Le Paris Saint-Germain recevra mercredi prochain le Borussia Dortmund pour espérer se qualifier en quarts de finale de Coupe d’Europe. S’il joue une grosse partie de sa saison sur ce match retour, il se doit donc d’être prêt pour livrer le combat dans son antre au Parc des Princes. Les matchs de championnat servent souvent de préparation et permet à l’entraîneur de passer en revue son effectif. Mais la prestation livrée mercredi soir face à Lyon ne permet pas de tirer la moindre conclusion sur l’état de forme du PSG selon Geoffroy Garétier. En effet le consultant pour Canal+ a expliqué dans le Late Football Club que la prestation, sans être mauvaise, est loin des standards habituels du club parisien.

“On ne peut pas dire que le PSG ait fait un mauvais match, mais ce n’était pas le grand PSG non plus… Paris a accéléré avec ses individualités majeures quand il a fallu gagner le match. Ce n’est pas encore le PSG conquérant mais vu ce que cette équipe est capable de faire d’un match à l’autre en bien ou en mal, je ne préjuge absolument en rien de ce qu’ils feront contre Dortmund mercredi !

Garétier « La préparation du match de Dortmund, je pense que ce sera samedi à Strasbourg. »

Kurzawa, il refait la même saucisse contre Dortmund et c’est l’élimination ! En Ligue des champions on ne se remet pas d’une erreur technique comme celle-ci. Heureusement que c’est Juan Bernat qui va jouer. Paredes, il n’a franchement pas marqué des points non plus… La préparation du match de Dortmund, je pense que ce sera samedi à Strasbourg. »

Cela reste encore un euphémisme que de dire que le PSG n’a pas joué son meilleur match. Même si ses individualités ont su exploiter les failles adverses et lui permettre de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, sa 18ème, le PSG n’a pas rassuré et ne s’est pas défait de ses derniers doutes.

Si Kurzawa a en effet été responsable sur l’ouverture du score lyonnaise, il s’est néanmoins rattrapé 3 petites minutes plus tard sur une très belle tête cadrée que Mbappé n’a plus eue qu’à pousser au fond des filets de Lopes. Si le latéral français n’est pas au mieux de sa forme, il faut néanmoins lui reconnaître un côté combatif rarement vu jusque là. Mais il n’empêche que défensivement, il reste toujours un peu léger. Cependant, on ne pourra probablement pas plus juger l’équipe samedi, puisqu’elle sera sans doute au moins en partie remaniée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG