Restez connectés avec nous
Gasperini, coach de l'Atalanta, est sûr que le PSG saura se préparer malgré l'arrêt de la Ligue 1
©IconSport

Adversaires

Gasperini, coach de l’Atalanta, est sûr que le PSG saura se préparer malgré l’arrêt de la Ligue 1

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta depuis 2016, était en conférence de presse vendredi en marge du déplacement ce samedi pour affronter la Juventus Turin dans le cadre de la 32e journée de Serie A. L’occasion, forcément, d’évoquer le tirage au sort du tableau du Final 8 de la Ligue des Champions qui a placé le Paris Saint-Germain en adversaire du club italien en quart de finale.

« Le PSG est une équipe importante qui vise la victoire en Ligue des Champions. C’est clair qu’ils ont des problèmes différents pour se préparer. Mais je ne doute pas qu’ils vont les résoudre, pour se présenter au mieux lors du match. Je ne pense pas que ce sera plus simple pour nous. Nous rencontrons un adversaire très concentré sur la compétition. Même si la Ligue 1 n’a pas repris, on s’attend à une équipe très bien préparée.

La Juventus est un autre candidat à la victoire finale. Nous simulerons ainsi le défi qui nous attend avec le PSG. C’est une équipe que nous allons essayer d’affronter avec attention et concentration. Nous sommes dans une période exceptionnelle au niveau des performances. Il faut continuer comme ça.”

Il n’est donc pas question pour Gasperini de parler d’un avantage avec la possibilité de finir le championnat avant de jouer la compétition européenne. Ce qui va pourtant bien permettre d’accumuler du rythme. Mais il peut aussi craindre de la fatigue et des blessures. De toute façon, les Parisiens ne vont pas rien faire en attendant. Ils travaillent à l’entraînement, auront des matchs amicaux et les deux finales des coupes nationales. L’essentiel sera le même que d’habitude : les efforts sur le terrain et la performance des joueurs. Reste à donner le maximum pour se qualifier.

Quant à l’idée de la préparation face à la Juventus avancée par le coach italien, elle semble un peu risquée. C’est un tout autre contexte et un autre adversaire. Mais c’est tout de même une façon de continuer à avancer et l’occasion de prouver que l’Atalanta a sa place au plus haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires