Restez connectés avec nous
La Gazetta dello Sport évoque Hiddink, Seedorf et surtou Mancini pour remplacer Emery

Autour du PSG

La Gazetta dello Sport évoque Hiddink, Seedorf et surtou Mancini pour remplacer Emery

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain hier à Guingamp (2-1, 18e journée de Ligue 1), plusieurs médias ont évoqué un intérêt des dirigeants pour des entraîneurs afin de possiblement remplacer Unai Emery. Alors que Louis Van Gaal et Fabio Capello ont notamment été évoqués, la Gazzetta dello Sport lance 3 noms: Guus Hiddink, Clarence Seedorf. Mais surtout Roberto Mancini (aussi annoncé par d’autres médias).

Les deux premiers semblent être des pistes évoquées par la Gazzetta pour une certaine facilité: Patrick Kluivert, le Directeur du football du PSG, est un compatriote de Hiddink (dont les dernières saisons font difficilement de lui un grand entraîneur) et Seedorf (qui a encore tout à prouver). Le cas de Mancini semble un peu plus intéressant.

« Le nom est déjà chaud dans les salles de rédaction parisienne. Il semble être le plus approprié pour récupérer les compétences tactiques pour un projet ambitieux et vaste comme celui du PSG. Il doit d’abord convaincre le président Nasser al-Khelaïfi. », écrit le quotidien sportif italien.

Avec notamment un titre de Premier League avec Manchester City, Mancini a en effet une certaine expérience, même s’il ne serait pas une garantie de succès. On voit déjà avec Emery que la prise en main de l’équipe peut avoir des complications.

Pour le moment, son remplacement n’est pas nécessaire puisqu’il est encore en place. Et rien ne permet d’être sûr que les dirigeants ont prévu de le limoger. Le match contre Lorient mercredi pourrait être décisif. Une défaite ferait sans aucun doute très mal. Et même s’il y a une victoire, il faudra vite enchaîner en 2017. Avec cela, le coach parisien devrait avoir du temps pour remettre Paris sur les rails des objectifs du début de saison et donc avoir plus de temps pour réussir dans la capitale. Il ne faut pas encore l’enterrer, même si certains doutes sont légitimes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG