Restez connectés avec nous
Gévrise Émane se réjouit de l'envie de Mbappé de participer aux Jeux Olympiques 2020

Autour du PSG

Gévrise Émane se réjouit de l’envie de Mbappé de participer aux Jeux Olympiques 2020

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a déjà montré son envie de participer avec l’Equipe de France aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020. Néanmoins, le calendrier risque d’être un obstacle. En effet, l’Euro 2020 aura lieu un mois plus tôt et les JO se termineront quand la Ligue 1 commencera. Toutefois, Gévrise Émane, judokate triple championne du monde, espère que l’attaquant parisien pour venir. En tout cas, elle est heureuse de le voir afficher cette volonté. Elle l’a affirmé au micro de RMC Sport.

« Kylian Mbappé aurait dans l’idée de participer au tournoi olympique en football, pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Je trouve que c’est bien, intéressant et gratifiant que Kylian Mbappé veuille s’aligner sur cette compétition olympique. À l’instar d’autres grands champions internationaux qui veulent faire les JO, cela prouve la valeur de cette compétition.

Gévrise Émane « ce serait une vraie plus-value de voir Kylian Mbappé sous les couleurs de la France Olympique. »

J’ai lu que Noël Le Graët allait rentrer en pourparlers avec le Paris Saint-Germain, pour définir en quelle mesure il pourrait y participer. Car les JO débutent un mois après l’Euro, cela va donc engendrer beaucoup de fatigue. Mais je pense que ce serait une vraie plus-value de voir Kylian Mbappé sous les couleurs de la France Olympique.

Comme le rappelle Gévrise Émane, Noël Le Graët (président de la Fédération Française de Football) a déclaré qu’il prendrait contact avec Leonardo, directeur sportif du PSG, et Mbappé, afin de voir ce qui est vraiment possible. Concernant l’avis du club, on peut se dire qu’il laissera Kylian Mbappé réaliser son rêve et aller chercher un nouveau trophée. En 2016, Marquinhos avait pu participer avec le Brésil aux Jeux Olympiques, malgré les réticences du PSG, ainsi qu’à la Copa América un mois plus tôt.

Mais le choix revient évidemment au sélectionneur Sylvain Ripoll. Il a déjà son groupe, qui s’est qualifié. Cependant, s’il a l’occasion d’avoir Mbappé, on peut penser qu’il prendra le temps de réfléchir. Mais en appelant l’attaquant parisien, il devra forcément se passer d’un de ses joueurs habitué au groupe

S’il parvenait à gagner la médaille d’or aux JO avec la France, Kylian Mbappé ajouterait un énième trophée à sa collection. Ce serait incroyable pour lui et pour son palmarès. Sans oublier la réussite que cela représenterait pour la France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG