Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gianluigi Buffon va jouer les 2 prochains matchs du PSG, indique L’Equipe

Gianluigi Buffon va jouer les 2 prochains matchs du PSG, indique L'Equipe

Avant son prochain match de Ligue des Champions, avec la réception de l’Etoile Rouge de Belgradre le 3 octobre à 18h55, le Paris Saint-Germain a 3 rencontres de Ligue 1 : ce dimanche à Rennes (6e journée), Reims au Parc des Princes mercredi 26 (7e journée) et le voyage à Nice le samedi 29 septembre (8e journée). Dans l’idée de la rotation entre les gardiens, c’est Gianluigi Buffon (40 ans) qui devrait jouer les 2 prochains matchs avant qu’Alphonse Areola (25 ans) reprenne la place. C’est ce qu’indique L’Equipe.

« Buffon doit garder le but du PSG lors des deux prochains matches de L1 avant de laisser Areola œuvrer pour le déplacement à Nice, avec la perspective du 2e match de C1, déjà déterminant face à l’Étoile Rouge, contre qui Buffon purgera la 2e de ses trois rencontres européennes de suspension. Cette alternance durera ainsi jusqu’à la réception de Naples, le 24 octobre. Fin octobre, on y verra plus clair. Une hiérarchie pourrait alors être établie, même si le principe d’alternance est conservé. Avec pas loin de 60 matches à disputer potentiellement cette saison, il y aura du temps de jeu pour les deux.”

Un partage sensé.

On a pris l’habitude de se méfier des informations du journal sportif, mais il y a aussi un certain sens. Le coach Thomas Tuchel a expliqué qu’il veut donner du temps de jeu à ses deux gardiens, notamment pour éviter une certaine fatigue psychologique. Il faut aussi que Buffon reste dans le rythme. Alors il pourrait retrouver la cage parisienne pour ces deux matchs, laissant Areola se reposer un peu. Il y a bien assez de rencontres dans la saison parisienne pour faire un partage qui donne du temps de jeu aux deux. Pour ce qui est des plus grandes rencontres, cela s’obtiendra via le travail et les performances. Une très belle concurrence.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG