Restez connectés avec nous
Gilles Favard: Mbappé ? "Je ne voudrais pas qu'au fil du temps, cela devienne de la suffisance"

Autour du PSG

Gilles Favard: Mbappé ? « Je ne voudrais pas qu’au fil du temps, cela devienne de la suffisance »

Gilles Favard, chroniqueur de la chaîne L’Equipe s’est exprimé au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint Germain. Il est vrai que l’attaquant empile les buts ses derniers temps. Pour preuve, le natif de Bondy a déjà inscrit 11 buts cette saison en 12 matches de championnat. Une statistique qui aurait pu être plus impressionnante s’il ne s’était pas blessé en début de saison…

Les statistiques de Kyky, pour les intimes, n’inquiètent personne comme l’a rappelé le chroniqueur. En revanche ce qui l’inquiète, c’est que la fraîcheur dégagée par le champion du monde se transforme en de la suffisance.

« Ce que j’aimerais, c’est que le sourire de ce gamin quand on l’a vu débuter, ne devienne pas de la suffisance. Je ne dis pas qu’il a perdu ce côté insouciant, je dis simplement que je ne voudrais pas qu’au fil du temps, cela devienne de la suffisance. C’est ce qui m’a agacé ces temps-ci, j’aimerais qu’il redevienne un joueur de foot avec son magnifique sourire. Mais ce qu’il fait sur le terrain, cela ne m’étonne plus car dès ses débuts, c’est un joueur qui voulait jouer tous les matchs, marquer à tous les matchs et gagner tous les matchs »

De nombreux observateurs ont les même interrogations… Certains vont même jusqu’à dire qu’il se « Neymarise ». Si l’on prend du recul, il est plutôt logique que Kylian Mbappé ne soit pas le même qu’à Monaco. En effet, entre-temps, il a gagné plusieurs titres et il a changé de dimension, aussi bien sur le plan sportif que marketing. Néanmoins, le parisien a agacé à plusieurs reprises en essayant de faire la différence tout seul sur le terrain alors que le jeu n’était pas là, ou en traînant des pieds quand il fallait laisser sa place.
A ce moment-là, il est nécessaire de rappeler au joueur que le football ce n’est pas du tennis. En d’autres termes c’est un sport collectif. Et ce discours cela doit être celui de son entraîneur et de son entourage. Il reste à voir si celui-ci sera entendu…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG