Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Christian Gourcuff à Rennes et René Girard à Nantes la saison prochaine

Autour du PSG

Gourcuff : « Le PSG, un gros morceau »

Le 11 août prochain, le Paris Saint-Germain démarrera une nouvelle fois sa saison par un match face au FC Lorient. Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, a évoqué cette rencontre importante, avant de s’exprimer sur la situation de son ancien joueur Kevin Gameiro.

« Débuter au Parc des Princes, je ne sais pas si c’est le hasard car cela fait trois fois qu’on débute à Paris. L’ordinateur doit avoir des bugs. Il faut toutefois jouer le PSG à un moment ou un autre. Thiago Silva absent ? Ce n’est pas plus mal. Mais le scénario de la saison dernière ne va pas se reproduire continuellement. C’est un gros morceau, surtout que l’on reçoit Montpellier dans la foulée. C’est un début de tous les dangers alors on se prépare en conséquence pour être prêt dès le début de la compétition, a analysé l’entraîneur breton, un peu dépassé par tout ce qui se passe dans le foot en ce moment. Le gros problème, c’est le foot mondial. On parle d’équilibre financier. Les clubs vivent aujourd’hui par l’apport de mécènes. C’est un gros danger pour le foot mondial. Sur le plan économique, Paris n’injecte pas de fonds dans le foot français. Le modèle, c’est le foot allemand, tant sur le plan sportif qu’économique. »

Véritable chouchou du coté du FC Lorient, Kevin Gameiro traverse actuellement une période très délicate du coté du PSG. Peu utilisé par Carlo Ancelotti en fin de saison dernière, l’international tricolore souhaiterait rejoindre un nouveau club afin de gagner du temps de jeu, et de récupérer une confiance perdue. Christian Gourcuff, qui a eu l’occasion de le voir à l’oeuvre pendant plusieurs saisons sous le maillot lorientais, ne se fait pas vraiment de soucis. Selon lui, Gameiro va rebondir, que cela soit au PSG, ou ailleurs. « Gameiro ? Je ne suis pas triste concernant sa situation puisque je suis persuadé qu’il va rebondir. Kevin est un joueur extrêmement intéressant dans un jeu très collectif et nous, on avait exploité ses qualités. Mais dans un jeu plus individualiste, c’est un joueur qui a plus de difficultés et on le voit au PSG. C’est à lui maintenant de choisir le bon club, celui où il pourra exprimer au maximum ses qualités, sa capacité à prendre les espaces, une équipe avec un jeu en première intention pour exploiter les qualités de Kevin », a t-il déclaré sur les ondes de RMC.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG