Restez connectés avec nous
Goursat «très content» pour D'Agostino, adjoint de Pochettino au PSG qui est «très intelligent et loyal»
©Iconsport

Autour du PSG

Goursat «très content» pour D’Agostino, adjoint de Pochettino au PSG qui est «très intelligent et loyal»

Miguel D’Agostino, alias “Miki”, est l’un des adjoints de Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Ce dernier s’est notamment fait remarquer samedi dernier lors de la présentation du coach argentin pour son excellent travail de traduction. Celui qui a fêté ses 49 ans il y à quelques jours maîtrise parfaitement puisqu’il a joué en France, et entraîné (à Angoulême et à Brest avec Albert Rust) au début des années 2000. Hervé Goursat, ancien entraîneur d’Angoulême, s’est d’ailleurs exprimé à son sujet dans la Charente Libre.

Goursat «C’est un garçon très intelligent et loyal, avec une grosse capacité d’analyse»

«Miguel allait de blessure en blessure. Après une nouvelle rechute à Rouen il a décidé d’arrêter et a souhaité se reconvertir. Je lui ai donc proposé de faire un bout de chemin ensemble. C’est un garçon très intelligent et loyal, avec une grosse capacité d’analyse et une grande sensibilité vis-à-vis des autres. Il s’est imposé naturellement dans ce rôle d’adjoint. Il était très demandeur, a passé ses diplômes d’entraîneur, puis de manager. Il était confronté au problème de la langue, même s’il parlait bien. Mais comme il écrivait dans son français à lui, je traduisais. Il a bien bossé. Quand je pense que Miguel va être au milieu des stars du PSG, je suis très content pour lui.»

Il y a parfois des parcours assez hors du commun, Miguel d’Agostino, pas forcément reconnu en tant que joueur a été plusieurs temps dans l’ombre et se retrouve aujourd’hui aux côtés de l’un des entraîneurs les plus côtés, dans l’un des meilleurs clubs d’Europe. C’est une magnifique trajectoire pour ce dernier qui doit forcément vivre un rêve éveillé en travaillant aujourd’hui au sein d’un effectif qui compte plusieurs des meilleurs joueurs de football actuel.

On oublie trop souvent qu’un entraîneur, qui lui a une imagine très médiatisée, est entouré de personnes qui travaillent dans l’ombre et qui sont tout à fait normales. Si cette histoire est belle concernant d’Agostino, il faut aussi avoir une pensée pour les mêmes personnalités qui accompagnaient Thomas Tuchel (2018-2020) au PSG et qui sont sans travail depuis le 24 décembre dernier, suite au limogeage du coach allemand. Le football peut parfois écrire de belles histoires, mais ça reste un milieu compliqué, instable dont il faut apprécier chaque minute lorsque les choses tournent bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG