Restez connectés avec nous
Guardado "Neymar a l'habitude d'exagérer...C'est aux arbitres de faire en sorte qu'il arrête"

Autour du PSG

Guardado « Neymar a l’habitude d’exagérer…C’est aux arbitres de faire en sorte qu’il arrête »

Lundi 2 juillet à 16h, le Mexique et le Brésil vont s’affronter en 8e de finale de Coupe du Monde (retrouvez le programme complet ici). Andrès Guardado, milieu de 31 ans du Bétis Séville et capitaine de la sélection mexicaine, a évoqué cette rencontre en conférence de presse ce vendredi. L’occasion d’envoyer un premier tacle à Neymar (26 ans), attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

« Neymar ? On le connaît tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber. Maintenant, notamment grâce à la VAR, les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux. C’est à eux de faire en sorte qu’il arrête d’en rajouter. »

Neymar n’est pas le seul responsable de ses chutes.

Si Guardado fait semblant d’éviter le problème en indiquant que ce n’est pas à lui « de le juger », la critique est pourtant bien présente. Neymar pourra apprécier cette image du joueur qui tombe énormément. Il y a du vrai tout de même. Mais les exagérations n’en sont qu’une partie. On ne peut pas mettre de côté non plus que les défenseurs sont souvent très agressifs avec lui et qu’il subit beaucoup de vraies fautes.

C’est là où c’est difficile pour les arbitres. Il ne faut pas siffler à la moindre chute, mais non plus enlever des fautes simplement parce que Neymar est souvent au sol. Si la faute existe, elle ne peut pas être oubliée. Et il ne faut pas oublier de protéger un minimum la santé des joueurs. En tout cas, on espère que Neymar répondra à Guardado avec une superbe performance sur le terrain dont on pourra retenir bien d’autres choses que des coup-francs obtenus. Le numéro 10 parisien en est clairement capable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG