Restez connectés avec nous
Hamren a confié les clés de l'équipe à Ibra, une solution payante

Autour du PSG

Hamren a confié les clés de l’équipe à Ibra, une solution payante

Erik Hamren, sélectionneur de l’équipe de Suède est revenu sur la qualification acquise par ses joueurs et sur la présence de Zlatan Ibrahimovic dans son groupe.

Disons le d’emblée, le coach suédois est ravi : « Lorsque je suis devenu sélectionneur de la Suède, je devais faire tout mon possible pour gérer une telle superstar comme Zlatan Ibrahimovic. Pour le faire performer comme il le faisait dans ses clubs. Et je l’ai encensé. C’est une star mondiale qui a une grande responsabilité en sélection. Le groupe en est conscient aussi. Les joueurs font tout pour qu’Ibrahimovic brille. Ils savent qui doit décider sur le terrain. Il y a une bonne alchimie dans notre groupe. Tout le monde donne et prend de tout le monde. C’est pour cela que nous sommes devenus si bons. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le technicien suédois est dithyrambique lorsqu’il évoque le cas d’Ibra. Sa tactique semble simple, il a donné les clés de l’équipe au géant suédois. Et on peut dire que le choix est payant tant le joueur est l’acteur majeur de cette équipe.

Cependant avait-il vraiment le choix ? Nul doute qu’un autre traitement n’aurait pas été compris par Ibrahimovic tant celui-ci n’a pas d’égal au sein de l’équipe.Et le problème est là, quid de la relève ? Zlatan sera le fer de lance de l’équipe lors de l’Euro 2016, mais ses coéquipiers devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent se qualifier pour les matchs couperets.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG