Restez connectés avec nous
Hector Fernandez annonce qu'avec Javi Garcia au PSG "les résultats peuvent être excellents"

Autour du PSG

Hector Fernandez annonce qu’avec Javi Garcia au PSG “les résultats peuvent être excellents”

Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens du FC Séville jusqu’en fin de saison dernière, devrait rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain d’ici peu selon la presse sportive européenne. Il remplacerait Nicolas Dehon, présent au club depuis 2013 avec un bilan décevant. Aujourd’hui, Hector Fernandez, journaliste sur Radio Onda Cero, a expliqué que Javi Garcia serait un très bon recrutement du PSG.

“C’est le genre de personnes qui travaille de manière discrète dans le football mais qui obtient d’excellents résultats. Le grand public ne le connaît peut-être pas très bien. Mais à Séville et dans le milieu du foot, c’est quelqu’un de très réputé.

Trapp est un gardien qui peut encore beaucoup progresser. Areola aussi. Quand tu as deux gardiens très talentueux, comme c’est le cas au PSG, tu n’as besoin de travailler que sur certains aspects bien spécifiques, comme le physique ou le mental… Avec Javi Garcia, les résultats obtenus peuvent être excellents.”

Dehon a eu une année supplémentaire, mais n’a toujours pas convaincu.

Rappelons que le coach parisien Unai Emery a côtoyé Javi Garcia pendant deux saisons en Andalousie (en 2013/14 et 2015/16) avec de très bons résultats. Lorsqu’il a débarqué sur le banc du PSG l’année dernière il a été annoncé que le nouveau coach parisien voulait emmener García dans ses valises, mais Séville avait alors refusé. Laissant du temps pour Dehon de montrer qu’il peut faire progresser un goal au PSG. Mais que ce soit Kevin Trapp ou Alphonse Areola, ce n’est pas ce que l’on a vu. Comme Salvatore Sirigu avant eux, ils ont plutôt eu quelques difficultés.

La venue de Garcia semble pensable et positive.

Cet été, la situation a évolué et García est désormais libre de s’engager où il le souhaite. La proposition du PSG serait déjà faite. Même s’il n’y a pas encore de confirmation officielle et que Nicolas Dehon est toujours officiellement en poste à Paris, la signature de l’entraîneur espagnol est crédible. Ce serait une excellente nouvelle pour le PSG, qui pourrait peut-être enfin voir ses gardiens être très régulier au haut niveau et progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG