Restez connectés avec nous
Heinze "Marseille a l’occasion de faire chuter le leader. La pression est donc sur Paris"

Anciens

Heinze « Marseille a l’occasion de faire chuter le leader. La pression est donc sur Paris »

L’ancien international Argentin et joueur du Paris-Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille notamment a donné son analyse pour L’Equipe sur les matchs face à l’OM et à Chelsea.

L’intérêt comptable de ce Classico est très limité puisque le PSG compte 32 points d’avance sur son rival mais les Olympiens auront quand même à cœur d’être les premiers à faire chuter le PSG en Ligue 1 cette saison.

Selon Heinze, le public du Vélodrome est un atout indéniable et permettra de transcender les joueurs afin de faire chuter le leader : « Cette fois-ci, Marseille reçoit et on sait que le Vélodrome pousse énormément son équipe. Hormis le fait que ce soit un Classique, Marseille a l’occasion de faire chuter le leader. La pression est donc sur Paris ».

En ligue des champions, l’affaire n’est pas la même puisque cette double confrontation permettra à l’un des deux clubs de poursuivre sa route vers la coupe aux grandes oreilles.

Heinze a reconnu que le PSG faisait parti des « meilleurs équipes d’Europe » : « Avec son effectif et la qualité de son jeu, le PSG fait partie des meilleures équipes d’Europe. Mais il serait préférable qu’il soit confronté à davantage de concurrence en L1 pour se préparer au mieux aux échéances européennes, comme le match qui arrive contre Chelsea. L’équipe qui commettra le moins d’erreurs se qualifiera ».

Chelsea a stoppé son hémorragie du début de saison et la rencontre s’annonce très équilibrée. Au vu du dernier match face au Real Madrid, dans lequel le PSG avait clairement dominé son adversaire dans le jeu, la concurrence en ligue 1 n’est pas un frein aux bons résultats du PSG sur la scène européenne.

Nul doute que les joueurs sauront faire preuve d’une grande concentration afin de réaliser le minimum d’erreurs. Et l’intensité du match face à Marseille va permettre aux joueurs de se préparer à l’affrontement qui se profil contre Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens