Restez connectés avec nous
Le PSG serait prêt à dépenser 1M€ pour conserver Doucouré, qui est courtisé par Monchengladbach

Autour du PSG

Ikoné et Doucouré hésitent encore à rester au PSG, selon L’Equipe

En ce moment, en plus de s’occuper des possibles prolongations de contrat des joueurs qui seraient libres en juin (Ibrahimovic, Maxwell, Van der Wiel et Douchez), les dirigeants du Paris Saint-Germain négocient avec les jeunes du centre de formation pour éviter de les voir partir. D’après L’Equipe, les cas Jonathan Ikoné (ailier gauche, 18 ans) et Mamadou Doucouré (défenseur central, 20 ans) sont loin d’être réglés.

Pour ce qui est d’Ikoné, le quotidien sportif affirme « le club parisien a multiplié les contacts avec son entourage afin de le convaincre de signer pro. Parallèlement, le PSG a fait comprendre au club turinois qu’un tel « débauchage », deux ans après le précédent Coman, affecterait les relations entre les deux clubs. Pisté également par Tottenham ou Manchester City, Ikoné a décroché son téléphone pour appeler Kingsley Coman (19 ans) et lui demander son ressenti sur le club turinois. »

Forcément, le cas Coman donne des idées aux jeunes joueurs talentueux. Il faut tout de même garder à l’esprit que la prise de risque est loin de fonctionner à chaque fois et qu’il peut être préférable de rester dans son club formateur et être prêté afin de progresser « sagement ». Coman a aussi eu de la chance avec deux années où il y a eu beaucoup de blessures à son poste à la Juventus puis au Bayern, ce qui aide à avoir un temps de jeu conséquent et n’arrivera pas à chaque fois.

Quant à Doucouré, L’Equipe écrit « En contact avec Mönchengladbach, le jeune défenseur hésite encore. Le PSG a sorti les grands moyens dans ce dossier. Laurent Blanc et le président Nasser al-Khelaïfi ont personnellement échangé avec le joueur pour le convaincre de s’engager. »

Peut-être que les efforts faits par le club arriveront à convaincre les joueurs. C’est ce qu’il faut espérer, afin de pouvoir voir des joueurs du centre de formation éclore dans la capitale.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG