Restez connectés avec nous
Ilaria D'Amico "Buffon ? La proposition du PSG l’a totalement satisfait...Il espère ne pas affronter la Juventus"

Autour du PSG

Ilaria D’Amico « Buffon ? La proposition du PSG l’a totalement satisfait…Il espère ne pas affronter la Juventus »

Ilaria D’Amico, journaliste sportive italienne et compagne de Gianluigi Buffon, a Ă©tĂ© interrogĂ©e par Tuttosport Ă  propos de la venue du gardien de 40 ans au Paris Saint-Germain et son Ă©tat d’esprit. 

« Gianluigi voulait rester au plus haut niveau, mais il ne pouvait le faire à la Juventus. La proposition du PSG l’a totalement satisfait. Il est heureux et enthousiaste comme un enfant.

Affronter la Juve ?

Il m’a dit : ‘J’espère que ça me sera Ă©pargnĂ©’. Il est tellement amoureux de la Juve… Il le sera toujours et parce qu’il a laissĂ© une partie de son cĹ“ur Ă  Turin, mais Ă©galement sa famille, il espère ne pas l’affronter. Aujourd’hui, il est Ă  Paris, mais son cĹ“ur restera toujours bianconero et la Juventus sa maison. »

Buffon avait besoin d’un changement pour rester pleinement motivĂ©, ce qui est comprĂ©hensible après 17 ans dans le mĂŞme club et Ă  l’approche de la fin de sa carrière. Avoir ce dernier dĂ©fi doit pousser l’Italien Ă  rester Ă  son meilleur niveau pour aider le projet parisien Ă  grandir. Pour le moment, tout le monde souligne son enthousiasme et sa motivation. EspĂ©rons qu’Ă  la fin de la saison tout le monde pourra ĂŞtre d’accord sur le fait que Buffon a Ă©tĂ© une belle recrue pour le PSG.

Enfin, on peut comprendre qu’il n’ait pas envie d’affronter la Juventus en Ligue des Champions. Cela ne change rien Ă  sa motivation de gagner avec Paris, ni le sĂ©rieux qu’il aura dans chaque semaine de son aventure. Mais après 17 ans dans le club italien, il garde une affection particulière pour ce dernier et prĂ©fĂ©rait que le PSG soit face Ă  d’autres Ă©quipes dans la grande compĂ©tition europĂ©enne. On lui souhaite que le sort ait cette dĂ©licatesse.a

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG