Restez connectés avec nous
Jallet explique que le PSG «est perfectible» mais reste «une incroyable machine à gagner»
©Iconsport

Autour du PSG

Jallet explique que le PSG «est perfectible» mais reste «une incroyable machine à gagner»

Ancien arrière droit du Paris Saint-Germain, Christophe Jallet (2009-2014), qui a désormais enfilé le costume de consultant pour La Chaîne Téléfoot, est revenu sur la rencontre entre le FC Nantes et le PSG samedi remporté 0-3 par Paris (9e journée de Ligue 1). Même si pour cette rencontre l’ancien latéral parisien retient surtout le score, il faudra, selon lui, montrer un tout autre visage ce mardi 21h, lors de la 3eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions face au RB Leipzig mercredi.

«On a connu le PSG plus rayonnant. On les a vus cette semaine timorés en Ligue des Champions. Certes, ils n’ont pas encore brillé, mais on sait très bien que lorsqu’on enchaine les matchs comme ça obtenir la victoire c’est déjà très bien. On est hyper exigeant avec eux, car on a envie qu’ils nous régalent à chaque match, car ils ont de superbes joueurs et que l’on veut les voir bien jouer. Ils ont gagné 3-0 à Nantes. Nous à l’époque, on s’en serait bien satisfait après un match de Ligue des Champions de remporter un match tranquillement 3-0 à Nantes.

Jallet « Le plus important dans ce moment-là, c’est de gagner et après on va essayer d’être bon. »

Oui, c’est perfectible, ils ont beaucoup d’absents, mais cela reste une incroyable machine à gagner. Il faut avoir de la lucidité sur le fait qu’ils enchainent beaucoup de matchs et qu’il y a beaucoup d’absents. Le plus important dans ce moment-là, c’est de gagner et après on va essayer d’être bon. Il y a un match très important en Ligue des Champions qui arrive. Ils se doivent de gagner là-bas et de faire un superbe match pour montrer qu’ils sont présents. », propos relayés par ParisTeam

La plupart des joueurs parisiens sont physiquement très atteints, enchaîner les victoires est donc un point très positif puisqu’il permet au club d’assurer l’essentiel dans une période compliquée. Quand une équipe est en difficulté, le plus important est le résultat, puisque cela prouve qu’il y a une vraie détermination et une certaine qualité. Sans oublier, tout simplement, que cela permet de prendre des points. Dans ce début de saison compliquée, sans briller, cette équipe a su se remettre dans le droit chemin et enchaîner les bons résultats. Le principal, aujourd’hui, est de garder le cap en championnat, mais aussi et surtout, se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions.

Face au RB Leipzig ce mardi, le club de la capitale joue gros. Une victoire lui permettait de prendre un avantage sur ses concurrents en vu de la qualification en 8eme de finale. Peu importe la façon dont cela sera fait, cette équipe doit l’emporter et mettre toutes les chances de son côté afin de se qualifier pour le tour suivant. Si cette équipe parvient à assurer l’essentiel, il y aura aussi l’énorme espoir de la voir retrouver des couleurs d’ici le printemps et les phases finales, en gardant la même détermination. Tous les espoirs seront possibles si le PSG parvient à se sortir de cette période compliquée avec son billet pour la phase finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG