Restez connectés avec nous
Javier Pastore Voir une équipe qui travaille bien ensemble et qui atteint les demi-finales était important

Anciens

Javier Pastore « Voir une équipe qui travaille bien ensemble et qui atteint les demi-finales était important »

Javier Pastore a quitté le Paris Saint-Germain cet été après 7 années au club afin de signer à l’AS Rome. Une décision qu’il a expliquée sur le site officiel du club italien, 3e de Serie A la saison passée et demi-finaliste de la Ligue des Champions.

« J’ai choisi la Roma car j’ai eu la chance de venir ici, tout le monde sait ce que ça représente. Venir dans une équipe forte comme ça, avec un entraîneur qui veut des choses importantes, était très motivant.

Est-ce la Ligue des Champions a influencé mon choix ?

Absolument. Voir une équipe qui travaille bien ensemble et qui atteint les demi-finales était quelque chose d’important, nous espérons le refaire. Je voulais juste un nouveau challenge.

je n’avais plus la motivation de lutter avec les autres’

Je suis resté longtemps au PSG ?

Je voulais changer un peu et d’avoir d’autres stimulations. J’ai été 7 ans au PSG, avec de grands champions, mais je n’avais plus la motivation de lutter avec les autres et je devais rester en arrière. Je voulais un défi et j’ai choisi d’aller en Italie.

Ce n’était pas facile de rester à Paris, c’est un club qui change chaque année. J’ai eu la change de jouer et gagner, je suis content de tous les choix de ma carrière et cela en fait partie. »

On peut comprendre qu’après 7 années dans le même club un joueur puisse envisager de partir pour voir d’autres choses. Surtout dans le cas de Pastore, qui n’a pas eu que des saisons faciles à Paris. En grande partie à cause de ses blessures. Mais aussi parce que la concurrence l’a poussé hors de la place de titulaire. Ce qui n’est jamais agréable.

Alors à Rome Pastore devrait avoir de nouveau sa chance comme titulaire. Il vaut mieux, s’il n’avait « plus la motivation » de lutter pour sa place. Un épuisement que l’on a pu voir dans ses derniers matchs au PSG. Les Parisiens pourront « apprécier » le commentaire sur le parcours en Ligue des Champions, compétition dans laquelle Paris n’a pas su aller plus loin que le 8e de finale ces 2 dernières années. On espère que cela change avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et le mercato. C’est un peu un changement de cycle, notamment marqué par le départ de Pastore. Lequel laisse un goût de déception compte tenu de son talent qui n’a été que trop peu vu ces dernières années.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens