Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo "Areola ? L'année dernière, on voyait un gamin. Cette année, on voit un homme"

Autour du PSG

Jérôme Alonzo « Areola ? L’année dernière, on voyait un gamin. Cette année, on voit un homme »

Après une première saison très mitigée au Paris Saint-Germain suite à 3 prêts réussis (Lens, Bastia et Villarreal), Alphonse Areola démontre en ce début d’exercice 2017-2018 qu’il a de vraies qualités. Une amélioration commentée par l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo (2001-2008) auprès de L’Équipe.

« Il sort plus vite et se place mieux. C’est une question de mental. L’année dernière, on voyait un gamin. Cette année, on voit un homme. Son attitude est plus assurée, il se comporte en leader. On le voit dans son regard et celui de ses partenaires, les tapes dans le dos, les paroles échangées… On sent qu’il y a plus de respect, plus de considération.

S’il est vraiment installé comme numéro 1 ? Je l’espère. Même si Areola fait un ou deux mauvais matches, la hiérarchie doit rester stable sur la saison. Quand un de ses coéquipiers rate un penalty, on ne le met pas pour autant sur le banc le match suivant… »

Le talent ne peut pas soudainement disparaître, mais Areola a été inquiétant. On ne retrouvait pas le portier que l’on a vu en prêts après sa formation à Paris. Mais il fallait qu’il s’adapte à son nouvel environnement et à la pression qui va avec. Le PSG est un club particulier, encore plus avec ses ambitions aujourd’hui. La première saison a été difficile, mais cela lui a permis de grandir.

Difficile aussi de ne penser que le remplacement de l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon par Javi Garcia n’y est pas pour quelque chose.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG